Amical : show exceptionnel entre Man City et le Milan !

Par Alexandre Pauwels
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

Premier match et première demi-finale de l’Audi Cup, et déjà du spectacle. Manchester City a en effet dominé le Milan sur le score fleuve de 5-3, tous les buts ayant été inscrits dans une première période de folie.

La première demi-finale de l’Audi Cup a des allures de phase finale de Ligue des Champions. Ce Manchester City-Milan, première demi-finale de l’Audi Cup, a rameuté du monde à l’Allianz Arena. Un match de gala, abordé de manières différentes par les deux clubs. En effet, là où le Milan AC aligne quelques jeunes d’entrée, comme Vergara en défense centrale ou Petagna en attaque, City envoie du lourd, dans un 4-4-2 classique qui pourrait bien être le onze de départ de Pellegrini. Les trois nouvelles recrues Fernandinho, Jovetic et Navas sont d’ailleurs présentes, et se distinguent d’entrée : au bout de quelques secondes, l’Espagnol déborde et trouve l’ancien florentin au second poteau, lequel livre une offrande à Silva (1-0, 3e). À peine cinq minutes plus tard, le Monténégrin voit une frappe croisée frôler le montant (7e). Une double occasion qui pose les bases d’une physionomie : les Citizens tiennent le ballon, et dominent largement une faiblarde équipe milanaise.

La suite après cette publicité

Une équipe qui ne cesse de subir, que l’on sent proche de la rupture. De fait, coup sur coup, les Rossoneri vont encaisser : c’est Richards qui ouvre le bal, après avoir été parfaitement servi par Fernandinho, le latéral s’est en allé battre Amelia en deux temps (2-0, 19e). Un gardien qui devra une nouvelle fois aller chercher le ballon au fond de ses filets trois minutes plus tard, après que Kolarov l’ait trompé d’une belle frappe croisée depuis le côté gauche de la surface (3-0, 22e). La raclée se profile, le Milan ne réagit pas, et City de continuer de régaler. Navas, intenable sur son aile droite, distille une nouvelle offrande à Dzeko (4-0, 33e). Le Bosnien s’offre dans la foulée son doublé : servi dos au but par Touré dans la surface, l’attaquant enchaîne amorti poitrine et reprise (5-0, 36e). Superbe. Pour Milan en revanche, c’est carrément l’humiliation. D’où une réaction quasi-immédiate. El Shaarawy décide de sonner la révolte, et colle deux buts semblables en face à face avec Hart (5-1 puis 5-2, 37e et 40e). Il sera suivi, juste avant la pause et dans le même registre, par le jeune Petagna (5-3, 43e). Match relancé ? Match complètement fou en tout cas.

À lire Man City - Arsenal : l’échange lunaire entre Declan Rice et John Stones

À la reprise, et alors que deux Français sont rentrés de chaque côté – Samir Nasri chez les Citizens, M’Baye Niang du côté du Milan – on constate rapidement que le rythme a baissé. Après une première période aussi intense et décousue, cela paraît logique. En revanche, le match apparaît bien plus équilibré. Il faut cependant attendre une dizaine de minutes pour entrevoir des occasions franches, entre un Nasri qui tente du gauche (56e), et un face à face perdu par Boateng face à Hart au terme d’une contre-attaque milanaise (58e). Le gardien mancunien s’emploie de nouveau quelques minutes plus tard face à Poli, imité par son homologue Gabriel, devant une tête de Javi Garcia. Passées ces quelques occasions, plus grand-chose à se mettre sous la dent durant la dernière demi-heure. Si le Milan rivalise dans le jeu, il peine donc à la finition, qualité essentielle pour revenir dans le match. C’est au final une autre nouvelle recrue de City, Negredo, qui s’offrira l’ultime frappe, pour toucher le montant (79e). Mieux rentrés dans leur match, les Citizens auront assuré l’essentiel en début de partie. Ils affronteront demain en finale le vainqueur de la rencontre entre le Bayern et São Paulo, qui se disputera ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité