Amical : un petit PSG domine l'Inter Milan

Par Rodolphe Koller
2 min.
PSG Jean-Kévin Augustin @Maxppp

Le PSG affrontait l'Inter Milan pour reprendre le rythme en vue de la seconde partie de saison, dans le cadre de son Qatar Winter Tour. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés petitement grâce à un but de Jean Kévin-Augustin (0-1).

Dans le cadre de son Qatar Winter Tour, le Paris Saint-Germain affrontait l'Inter Milan ce mercredi à Doha. Un match de gala autant qu'une première confrontation depuis le retour à l'entraînement en forme de test. Pas question d'envoyer une équipe C, mais tout de même avec la volonté de laisser certains cadres au repos avant une deuxième partie de saison dantesque, Laurent Blanc offrait leur chance à Augustin devant, Stambouli et Rabiot au milieu, Kurzawa ainsi que Kimpembe derrière, Aurier glissant dans l'axe et Trapp prenant place dans les buts. En face, l'Inter Milan envoyait son équipe type, de Handanovic dans les buts à Jovetic en pointe, en passant par Kondogbia au milieu.

La suite après cette publicité

Loin d'un train de sénateur, la rencontre s'animait très rapidement, et il ne fallait que 37 secondes à Verratti pour trouver un Augustin dont la puissante frappe filait en tribunes. Bien en place, le PSG arrivait cette fois à trouver Matuidi entre les lignes, lequel avançait jusqu'à l'entrée de la surface mais voyait sa frappe stoppée par le portier interiste (8e). Paris insistait et c'est Ibrahimovic qui, excentré côté gauche, forçait Handanovic à sortir le ballon de sa lucarne (13e). La première réaction des nerazzurri était aussi la plus franche depuis le début de la rencontre ; Jovetic trouvait Montoya dans la surface mais Trapp repoussait sa tentative au près (18e). Alors que les Italiens prenaient progressivement leur marque et parvenaient à mieux tenir le ballon, Verratti d'une frappe sur la barre (29e) venait rappeler que c'est bien Paris qui était aux commandes.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Après ce nouvel avertissement, Verratti - encore lui - lançait Augustin à la limite du hors-jeu dans le dos de Ranocchia pour permettre au jeune attaquant parisien d'ouvrir la marque (0-1, 45e). À la pause, Marquinhos prenait la place de van der Wiel, permettant à Aurier de retrouver son couloir droit, tandis que Carrizo prenait la place d'Handanovic dans les buts interistes. Et la rencontre reprenait tambour battant puisqu'il fallait un Trapp vigilant pour repousser la tentative de Jovetic sur un centre de Perisic (50e). Côté parisien, c'est Rabiot d'une superbe frappe enroulée qui venait flirter avec la barre transalpine, mais en vain (59e). Dans la foulée, Lucas remplaçait Ibrahimovic, Ongenda entrait pour Verratti, Nkunku prenait la place de Matuidi et Douchez suppléait Trapp (64e) tandis que Roberto Mancini choisissait de donner du temps aux jeunes Popa, Correia, Dimarco, Baldini, Gyamfi et Gnoukouri. Le rythme, considérablement retombé depuis l'heure de jeu, finissait de chuter et la rencontre de se conclure sur une petite victoire parisienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité