Amical : Walcott et Giroud font briller Arsenal face à Benfica

Par Maxime Barbaud
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

En match amical, Arsenal a su accélérer en seconde période pour disposer de Benfica 5-2 avec de bonnes performances de Walcott et Giroud alors que Lacazette est seulement entré en fin de match.

Après l'International Champions Cup, place à l'Emirates Cup, autre tournoi amical de pré-saison. Un peu plus tôt dans la journée, le FC Séville a battu le RB Leipzig 1-0 et c'était au tour d'Arsenal de disputer sa rencontre face à Benfica. Avec un Lacazette qui démarrait sur le banc au profit de Giroud, les Gunners ont bien mal entamé la rencontre. La faute à des joueurs portugais très remuants qui ont mis à mal une défense dirigée par le vétéran et capitaine Mertesacker.

La suite après cette publicité

Cervi profitait d'une excellente remise de la tête pour tromper Ospina (0-1, 11e). Déjà mené au score, le club anglais mettait enfin le contact, notamment offensivement où le trio de devant était jusque-là introuvable. Le travail de Kolašinac sur le côté gauche était récompensé par la reprise à bout pourtant et face au but de vide de Walcott (1-1, 24e). Pas vraiment réputé pour son efficacité, l'ailier y allait pourtant de son doublé après un relais entre Kolašinac et Coquelin (2-1, 33e).

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Giroud brille, Lacazette remplaçant

Surpris par la réaction d'orgueil d'Arsenal, Benfica montrait des éléments intéressants dans le jeu mais sa défense prenait l'eau trop facilement. Illustration encore lors de l'égalisation ou après cinq minutes à subir dans son camp, les Aguias jouaient en contre et concrétisaient grâce à Salvio qui se jouait d'Holding (2-2, 38e). Les deux formations se quittaient sur un score de parité plutôt logique à la pause. La suite sera en revanche bien différente.

La suite après cette publicité

Les Lisboètes baissaient clairement le pied en seconde période et subissaient la loi des Gunners qui allaient faire cavalier seul. Sur un centre de Walcott, Lisandro expédiait le ballon dans son propre but (3-2, 52e). C'est ensuite Giroud qui creusait l'écart d'une volée puissante (4-2, 64e) avant de servir idéalement Iwobi en position de pivot (5-2, 70e). Le sort de la rencontre était scellé et l'entrée de Lacazette à un quart d'heure de la fin n'a rien changé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité