Amicaux : l'Italie et l'Angleterre dos à dos, les Pays-Bas s'offrent à nouveau l'Espagne !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
L'Espagne a chuté aux Pays-Bas @Maxppp

Deux amicaux de prestige étaient au programme ce soir. Dans des remakes des derniers Mondiaux et Euros, l'Angleterre et l'Espagne n'ont su prendre leur revanche face à l'Italie et aux Pays-Bas.

Soirée revanche. Tel pouvait être l'état d'esprit de l'Angleterre ou de l'Espagne, à l'heure d'aborder des amicaux en terres italiennes et hollandaises. Les deux nations n'ont certainement pas oublié les dernières confrontations face à leurs adversaires du soir, entre une claque au Mondial (5-1) pour la Roja et deux défaites, et l'été dernier et à l'Euro précédent pour les Three Lions. Quand bien même il s'agissait d'amicaux, les sélections pouvaient donc être animées d'un désir de remettre les pendules à l'heure, désir qui restera inassouvi au terme de la soirée.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'Espagne a une nouvelle fois été dominée par les Pays-Bas (2-0), la faute à un manque de réalisme et une mauvaise entame : c'est en trois minutes aux alentours du premier quart d'heure, que les Oranje ont fait la différence. En premier lieu grâce à De Vrij, qui a coupé de la tête un centre précis de Sneijder (13e), puis avec Klaassen, venu battre au près et en deux temps De Gea (16e). Dominateurs par la suite, les Espagnols n'auront su trouver la faille, entre imprécision dans le dernier geste et un Vermeer performant, qui a notamment dégoûté les Pedro et Piqué.

À lire Barça : mauvaise nouvelle pour Frenkie de Jong

De leur côté, les Anglais, s'ils n'ont pas pu glaner un succès, sont parvenus à ne pas perdre (1-1). Menés à l'issue d'un premier acte indigeste où Pellè avait ouvert le score de la tête (29e), les Three Lions ont redressé la barre dans le second pour finalement obtenir l'égalisation, Townsend venant battre Buffon d'une frappe croisée des 20 mètres (78e). Pour la revanche, l'Angleterre et l'Espagne devront donc attendre. Avec une troisième défaite de rang en amical face à des premiers rôles (après la France et l'Allemagne), l'inquiétude reste de mise côté espagnol...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité