Amicaux : un Lorientais crucifie l'Argentine, l'Allemagne s'offre l'Espagne !

Par La Rédaction FM
2 min.
Cristiano Ronaldo et Messi n'ont pas marqué @Maxppp

Deux affiches de gala se tenaient en même temps ce mardi soir. D'un côté, un Argentine-Portugal de rêve. De l'autre, un Espagne-Allemagne de haut vol. Retour sur ces deux rencontres passionnantes sur le papier pour les amoureux de ballon rond.

C'est le duel que tout le monde attendait. Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo, le taulier du Barça contre la machine à marquer du Real Madrid. Plus que l'affiche en elle-même, opposant ce mardi soir l'Argentine au Portugal, c'est avant tout l'opposition entre ceux qui pèsent à eux seuls pas moins de six Ballons d'Or qui était au cœur des débats. De retour dans une enceinte d'Old Trafford qui l'a vu réaliser tant de prouesses, CR7 voyait son équipe concéder la première occasion de la rencontre, le néo-Red Devil Di Maria (6e) manquant de peu la mire. Messi (11e) y allait à son tour de sa frappe, mais sa tentative du droit trouvait le poteau avant de longer la ligne de but.

La suite après cette publicité

Une équipe albiceleste qui avait la mainmise sur les débats, mais le coup de tête bien inspiré de Pastore (28e) était capté par le portier lusitanien. De quoi piquer la Selecção au vif, et Cristiano Ronaldo (28e) de tenter sa chance, sa frappe s'envolant néanmoins au-dessus. Au retour des vestiaires, changement de calibre dans cette partie, avec les sorties conjuguées de Messi et CR7. Un second acte où Di Maria (60e) faisait à nouveau parler de lui, son enroulé du gauche étant capté brillamment par Beto. Et alors que l'on se dirigeait vers un nul, c'est le Lorientais Raphaël Guerreiro (90e+1) qui faisait chavirer les supporters portugais en inscrivant le seul et unique but du match. Score final 0-1.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Dans l'autre rencontre majeure du soir, l'Espagne accueillait l'Allemagne. La Roja prenait rapidement les commandes de la partie, en monopolisant le cuir et en se créant quelques occasions, comme ce tir de Nolito (12e) repoussé non sans mal par Zieler. Mauvaise nouvelle pour la Mannschaft quelques minutes plus tard, Müller devant quitter le pré sur blessure, touché au dos. Pas de quoi freiner les ardeurs allemandes, qui pointaient le bout de leur nez sur une initiative de Rudy (33e), tombant néanmoins sur un Casillas vigilant. L'Espagne répliquait grâce encore une fois à Nolito (59e), qui trouvait là encore un Zieler impeccable. L'Allemagne tentait de forcer le destin, et Kroos (89e) finissait par marquer des 20 mètres, offrant sur le gong la victoire à son équipe (0-1).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité