André-Pierre Gignac a bien choisi les Tigres !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais André-Pierre Gignac @Maxppp

L'attaquant français va bel et bien s'engager pour les Tigres de Monterrey. Le club mexicain a officialisé la tenue d'une visite médicale ce jeudi.

On aurait pu l'imaginer en Italie à la Lazio, en Angleterre à WBA, en Turquie à Galatasaray ou même en France à l'Olympique Lyonnais. Mais André-Pierre Gignac a déjoué tous les pronostics. Dans les prochaines heures, il va bien s'engager avec les Tigres de Monterrey. Cette piste exotique a su au fil des semaines s'imposer comme une solution intéressante aux yeux de l'international français âgé de 29 ans.

La suite après cette publicité

Les journaux mexicains sont tous sur le pied de guerre depuis quelques jours. Il y a quelques heures, Gignac est arrivé sur le sol mexicain et a vite été suivi par des journalistes locaux, prêts à entendre de vive voix le scoop de l'année. « Je ne peux pas parler pour le moment, pardon, je n'ai pas l'autorisation », a-t-il répondu à ceux qui lui demandaient de confirmer son transfert.« Je vais bien, ma famille est très contente et elle sera là demain (aujourd'hui) », a-t-il consenti à lâcher, casquette vissée sur le crâne.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Dans la foulée, le club de Tigres a lâché un tweet officialisant la tenue d'une visite médicale ce jeudi à 10h45 heure locale (soit 17h45 en France). Selon Le Parisien, Gignac pourrait toucher 5,5 millions d'euros net par an, sans compter la prime à la signature et les nombreuses primes annuelles. Le caractère financier a sûrement joué dans l'esprit du buteur français, qui a privilégié un dernier gros contrat, quitte à s'éloigner de l'équipe de France. A-t-il jugé qu'il n'avait plus aucune chance de figurer dans le groupe de Didier Deschamps pour l'Euro 2016 ? Si le sélectionneur s'intéresse par exemple au championnat russe où évolue Valbuena, on doute qu'il regarde avec autant d'attention ce qu'il se passe du côté du Mexique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité