Anelka avoue avoir refusé le PSG pour aller à Shanghai, où Drogba va le rejoindre !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Nicolas Anelka, qui n'entrait plus dans les plans de Chelsea, a surpris tout son monde en prenant la direction du Shanghai Shenhua. Un choix que l'attaquant assume totalement, assurant même avoir refusé le PSG pour signer en Chine. Et l'international tricolore devrait rapidement être rejoint par Didier Drogba !

La Chine a décidé de se lancer à l'assaut de la planète football, et ne lésine pas sur les moyens pour parvenir à ses fins. Le Shanghai Shenhua en est la preuve concrète, le club ayant réalisé un beau coup cet hiver en arrachant la signature de Nicolas Anelka. Et pourtant, l'international tricolore ne manquait pas de propositions, et a même fait l'objet de sollicitations de la part du Paris Saint-Germain ! C'est en tout cas ce que le numéro 39 confie lui-même au Canal Football Club.

La suite après cette publicité

S'il n'a pas souhaité s'exprimer face caméra, l'attaquant s'est tout de même laissé aller à cette étonnante confidence : « Shanghai, c'est le New York de l'Asie. J'y vais souvent en vacances. Ce sera mon dernier contrat. J'ai refusé le Paris Saint-Germain cet hiver, pourtant un intermédiaire du prince m'a appelé en personne en novembre. Mais je connais la mentalité française, ils m'auraient fatigué, ça ne m'intéressait pas ». Privilégiant donc le challenge chinois, le joueur en a eu assez du traitement dont il fait l'objet dans l'Hexagone :

À lire PSG : la blague de Luis Enrique après une question sur Mbappé

« Avec tous les hauts et les bas que j'ai eus en équipe de France, j'avais l'impression de faire quelque chose de bien pour une fois (en marquant un but décisif en Irlande pour se qualifier au Mondial), j'étais satisfait de moi... Et non ! Ce n'était pas assez, parce que la presse ne voulait pas que ce soit moi. Ça m'a grave touché, et à partir de là je me suis dit : “ Rien à foutre ”. Ça restera à vie dans ma tête. Quand tu sais que tu as accompli ton devoir et qu'on te plante le couteau dans le dos, ça fait super mal ». Le buteur va donc filer en Chine au détriment de la France, et devrait voir d'autres footballeurs lui emboiter le pas.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas le souhait émis par le président du club de Shanghai Shenhua : « Beaucoup de clubs européens voulaient Nicolas Anelka, mais j'ai trouvé le secret pour le faire venir (un salaire de 9 M€ net d'impôts par an). Tigana et Anelka, ce n'est qu'un début ». Et pour cause, l'écurie chinoise voit les choses en grand. À en croire le CFC, l'arrivée de Didier Drogba au Shenhua serait d'ores et déjà acquise ! Mieux, l'international ivoirien devrait percevoir pas moins de 400 000 € par semaine, devenant le footballeur le mieux payé de l'histoire ! Et si Guti a été refusé par Jean Tigana, Shanghai serait également sur les traces Matthew Upson. Vous l'aurez donc compris : la révolution chinoise est en marche !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité