Angleterre : la contre-attaque de Wayne Rooney

Par Constant Wicherek
2 min.
Angleterre Wayne Mark Rooney @Maxppp

Au coeur d'une incroyable polémique, Wayne Rooney a enfin pris la parole ce samedi à la suite de la rencontre entre Arsenal et Manchester United. Il n'y est pas allé de main morte avec les médias.

Wayne Rooney a connu un stage international compliqué. Pourtant, l'Angleterre a admirablement vaincu l'Écosse 3-0 dans les matchs pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie avant de faire match nul contre l'Espagne (2-2), les deux rencontres à Wembley. Pourtant, le capitaine des Three Lions s'était retrouvé mêlé à une polémique au beau milieu du rassemblement de son équipe nationale. Polémique qui n'avait pas manqué de faire réagir José Mourinho, son entraîneur à Manchester United.

La suite après cette publicité

En clair, l'attaquant des Red Devils avait été pris en photo alors qu'il passait une soirée particulièrement arrosée (il n'était pas vraiment à son avantage sur les clichés) et il avait manqué la rencontre face à la Roja pour cause - officiellement - de blessure. Par la suite, les médias anglais, comme à leur habitude, s'en étaient donnés à coeur joie pour commenter le manque de sérieux de l'ancien joueur d'Everton et la Fédération anglaise de football (FA) avait ouvert une enquête.

À lire Le message culotté de Florentino Pérez au Barça

Des excuses et une contre-attaque

Par la suite, via la FA, l'international anglais de 31 ans s'était excusé. « Plus tôt aujourd’hui, Wayne a parlé en privé à Gareth Southgate et Dan Ashworth et a présenté ses excuses sans réserve. Il aimerait également faire part de ses excuses aux jeunes fans qui ont vu ces photos », expliquait un porte-parole. Mail semble, toutefois, que ce n'était pas suffisant puisque le natif de Liverpool en a remis une couche ce samedi.

La suite après cette publicité

À la suite du nul de Manchester United contre Arsenal (1-1), l'attaquant est revenu sur cette affaire en zone mixte. « C’est comme si les médias essayaient d’écrire ma nécrologie. Je ne le permettrais pas. C’est honteux. Je suis fier de jouer pour mon pays et je suis fier de ce que j’ai accompli et je n’en ai pas encore fini. Je le répète, c’est honteux. C’est un manque de respect. Il n’y a rien à ajouter. C’est tout », a-t-il expliqué avec énervement. Cette histoire n'est pas près de se terminer, semble-t-il...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité