Angleterre : Steven Gerrard annonce sa retraite internationale !

Par Khaled Karouri
2 min.
Angleterre Steven Gerrard @Maxppp

Coup de tonnerre en Angleterre ! Après avoir porté fièrement le maillot de l'équipe nationale à 114 reprises, Steven Gerrard a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

Plus qu'un simple joueur, Steven Gerrard est une véritable légende. Un mythe, qui a écrit son histoire à Liverpool, club où le milieu de terrain a réalisé toute sa carrière. Joueur charismatique, le numéro 8 des Reds est d'ailleurs apprécié au-delà d'Anfield Road, lui qui impose le respect dans toute l'Angleterre et un peu partout dans le monde. Capitaine de la sélection aux Trois Lions, celui qui arborait le numéro 4 en équipe nationale peut en revanche nourrir un seul regret : celui de n'avoir jamais connu le même succès en sélection qu'en club. Si son palmarès chez les Reds est long comme le bras (vainqueur de la Ligue des Champions, de la coupe de l'UEFA, de la Supercoupe de l'UEFA, de la Coupe d'Angleterre, de la League Cup, et du Community Shield), le stratège n'a en revanche jamais rien gagné avec l'équipe nationale.

La suite après cette publicité

Et c'est sur un échec cinglant au cours de la Coupe du Monde au Brésil, avec une élimination dès la phase de poules, que Steven Gerrard a décidé d'annoncer officiellement sa retraite internationale : « J’ai profité de chaque minute sous le maillot de mon pays et c’est un jour triste pour moi de savoir que je ne le porterai plus jamais. Je voudrais remercier ma famille et mes amis pour leur soutien au cours de ma carrière internationale. Je voudrais également remercier tous ceux qui ont fait partie de ma carrière internationale, des sélectionneurs au staff en passant par la FA et bien sûr tous les joueurs avec qui j’ai eu la chance de jouer. Je voudrais remercier spécialement Roy Hodgson, pour m’avoir confié de manière permanente le brassard de capitaine quand il a pris la sélection, me rendant l’homme le plus fier du pays. Il a été très compréhensif au cours des dernières semaines et c’est un homme pour lequel j’aurai toujours le plus grand respect ».

À lire La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

Et de justifier son choix : « Pour être sûr de pouvoir jouer à un haut niveau et tout donner pour Liverpool, je pense que c’est la bonne décision. Jouer la Ligue des Champions à nouveau à Anfield a été un grand facteur dans ma décision ». Pour mieux se concentrer sur les Reds, Gerrard préfère donc laisser la place aux jeunes en sélection, après avoir porté à 114 reprises le maillot anglais en 14 années. Oui, plus qu'un joueur, Steven Gerrard est avant tout un homme fidèle à Liverpool et, à 34 ans maintenant, compte bien tout mettre en œuvre pour écrire encore de belles pages à Anfield Road. Un chapitre se ferme en équipe d'Angleterre, mais sa légende s'écrira bel et bien encore au sein d'un club où il ne marchera jamais seul...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité