Après Drogba et Anelka, Anzhi s’attaque à Malouda

Après Drogba et Anelka, Anzhi s’attaque à Malouda

19/12/2011 - 15 h 00 Autres championnats » Autre championnat Commentaires

Malouda n'écarte pas la piste AnzhiMalouda n'écarte pas la piste Anzhi©Maxppp

Après avoir tenté d'attirer Anelka et Drogba, sans réussite, Anzhi aurait jeté son dévolu sur Florent Malouda en vue du mercato hivernal.

Décidément, Chelsea n’est pas tendre avec ses vieux. Hormis Didier Drogba, qui a forcé son destin et relégué Torres sur le banc, il ne fait guère bon être trentenaire au sein de l’effectif de Villas-Boas. La volonté de rajeunissement des Blues a déjà poussé Nicolas Anelka vers la sortie, et un autre Français pourrait quitter Londres lors du prochain mercato hivernal.

Il s’agit de Florent Malouda, dont le temps de jeu a fondu comme neige au soleil. Avec seulement 4 titularisations en Premier League, il subit de plein fouet l’arrivée de Mata et l’avènement de Sturridge, les deux hommes qui occupent désormais les couloirs. Alors que plusieurs écuries européennes (Lazio, Atletico Madrid) lorgnent sur son cas en vue du prochain marché estival, le club russe d’Anzhi Makhachkala serait déjà en discussions avec le gaucher de 31 ans, selon les informations de RMC. Un contrat de 6 M€ net par an attendrait Malouda au Daguestan, et ce dès cet hiver.

Du côté de Chelsea, on ne retiendra pas l’ancien Lyonnais exagérément. Ce dernier serait tenté par la proposition russe, mais il reste à l’affût d’autres offres, notamment en provenance du Brésil (Corinthians, Flamengo). À Anzhi, il retrouverait bien sûr Samuel Eto’o, mais aussi Yuri Zhirkov, son ancien partenaire et surtout concurrent direct à Chelsea jusqu’à l’été dernier !

Aurélien Léger-Moëc

Jusqu'à 100€ offert sur vos paris avec PMU.fr

Commentaires

Rechercher