Si la campagne du FC Copenhague en Ligue des Champions risque bien de s’arrêter en huitième de finale (les Danois ont été défaits chez eux par Chelsea 0-2), elle aura permis à de nombreux joueurs de se mettre en évidence, de l’attaquant international sénégalais Dame N’Doye au défenseur central Mathias Zanka en passant par le latéral gauche Oscar Wendt (25 ans). L’international suédois, annoncé ces derniers temps à l’Olympique de Marseille comme successeur potentiel de Taye Taiwo, n’en finit d’ailleurs plus de collectionner les courtisans.

Hier, The Guardian annonçait que Liverpool était sur le coup. Aujourd’hui, le quotidien suédois Aftonbladet révèle que le FC Barcelone aurait également un œil sur lui. Séduits lors de la double confrontation entre les deux clubs en phase de poules de C1, les Catalans surveilleraient attentivement le natif de Göteborg. L’intéressé n’est d’ailleurs pas insensible à l’option blaugrana, à en croire ses propos dans les colonnes d’Aftonbladet. « Le simple fait qu’ils aient un œil sur moi est fantastique. (…) Il est évident que cela me rend heureux », a-t-il lancé.

Et s’il est fier que le Barça s’intéresse à lui, l’ancien pensionnaire de l’IFK Göteborg se laisse habilement toutes les portes ouvertes pour cet été. « Il y a des intérêts venant d’Italie, de France et d’Allemagne. Il n’y a encore rien de concret, mais l’intérêt est réel, aucun doute », a-t-il avoué. Libre en juin, Oscar Wendt risque donc de provoquer une sacrée bataille sur le marché des transferts. Et malheureusement, au vu des concurrents dans ce dossier, l’OM risque bien d’avoir du mal à le recruter…

Dans le même thème :

- OM : un concurrent de poids s’invite dans le dossier Wendt