Argentine : le débat fait rage pour le secteur offensif

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Vendredi, la liste des joueurs argentins évoluant à l'étranger retenus pour les prochaines rencontres de l'Albiceleste a été dévoilée. Et certains choix de Sampaoli posent question.

Ce n'est clairement pas une nouveauté : l'Argentine a un arsenal offensif impressionnant. Seulement, la mayonnaise n'a que très rarement pris ces dernières années. Depuis son arrivée, Jorge Sampaoli a déjà fait des choix assez marquants, mais il ne parvient toujours pas à trouver de la fluidité devant, et Lionel Messi a du mal à combiner avec les joueurs qui l'accompagnent sur le front de l'attaque. Il faut dire que les supporters et journalistes eux mêmes ne savent pas réellement qui ils souhaitent voir aux avants-postes dans la mesure où le seul qui fait l'unanimité devant est le Barcelonais, et chaque choix du sélectionneur est accueilli par des critiques plus ou moins importantes.

La suite après cette publicité

Gonzalo Higuain par exemple, n'a pas été retenu par Jorge Sampaoli pour les prochains matchs face au Pérou et à l'Equateur, comme il n'avait pas été retenu face au Vénézuela et contre l'Uruguay. Un choix qui fait débat dans la mesure où s'il est vrai qu'il a toujours eu du mal en sélection, il a toujours plus ou moins répondu présent en club. Ce qui n'est par exemple pas le cas du critiqué Sergio Agüero, lui aussi auteur de prestations en dents de scie avec l'Albiceleste, mais aussi avec son club, où malgré des statistiques plutôt intéressantes il ne semble pas totalement convaincre Pep Guardiola, qui n'a pas hésité à le laisser sur le banc à plusieurs reprises ces derniers temps.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Quant à Paulo Dybala, si son talent n'est pas remis en doute, il a aussi du mal à trouver une place en sélection, et l'entente avec Messi n'est pas encore optimale sur le terrain. Icardi lui, qui n'était pas sélectionné par Edgardo Bauza, a une opportunité en or pour s'emparer d'une place de titulaire. En Argentine, des voix s'élèvent pour que Dario Benedetto, l'attaquant de Boca, s'empare d'une place de titulaire en sélection, lui qui réalise un excellent début de saison avec son club. Le nom de Gio Simeone, le fils de Diego qui a récemment rejoint la Fiorentina, fait aussi partie des joueurs réclamés par les fans. Sampaoli a du choix, mais aussi beaucoup de travail...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité