ASSE : Gomis priorité de Benfica !

Par Matthieu Margueritte
1 min.

En perte de vitesse, cette saison durant laquelle il n'a inscrit que 7 buts en 33 matches, Bafe Gomis garde toutefois une belle cote à l'étranger. Principalement courtisé en Angleterre où Tottenham et Newcastle lui font les yeux doux, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne avait également reçu en janvier dernier une offre émanant d'un club russe dont l'identité n'avait pas filtré.

La suite après cette publicité

Revenue de l'Euro 2008 avec le statut d'international tricolore, la panthère stéphanoise était à l'époque estimée à plus de 10 M€. Mais aujourd'hui la situation est différente. Incapable de confirmer cette saison le très bon rendement qu'il a eu lors du précédent exercice (16 buts en 35 matches), Gomis a vu son prix chuter de moitié. Preuve en est avec ce fameux club russe qui est venu tenter sa chance en janvier avec une offre de 5 M€ acceptée par l'ASSE, mais refusée par l'intéressé.

À lire Bayer Leverkusen : Xabi Alonso devrait rester

Gomis n'ayant pas redressé la barre depuis, ses prétendants savent qu'ils pourront revenir à la charge cet été et qu'ils sont quasiment assurés de pouvoir décrocher la timbale à prix réduit. Parmi ces candidats, le Benfica vient tout juste de se positionner. Selon Record, le club lisboète, qui a vécu une nouvelle désillusion en championnat, est à la recherche d'un voire de deux buteurs. Venus observer le Français d'origine sénégalaise, les Aigles du stade de la Luz ont placé le Stéphanois dans une short list complétée par l'Italien Miccoli et le Brésilien Nenê. Reste maintenant à savoir si Gomis peut être tenté par le challenge portugais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité