Balotelli descendu en Angleterre, les simulateurs de Mourinho pointés du doigt !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 16 décembre 2014 @Maxppp

Mario Balotelli et les joueurs de Mourinho critiqués en Angleterre, la presse catalane contrariée après le tirage au sort de la Ligue des Champions ou encore le mercato des attaquants en Italie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des médias européens.

Paul Ince se paye Mario Balotelli !

La suite après cette publicité

De retour à la compétition dimanche dernier face à Manchester United (victoire 3-0 des Red Devils), Mario Balotelli n'a pas vraiment convaincu lors de ses 45 minutes passées sur le pré, c'est peu de le dire. Dans des propos relayés par le Mirror, Paul Ince, ancienne légende d'Old Trafford passée également par Liverpool, a détruit l'Italien, responsable selon lui de tous les maux des Reds : «J'ai regardé son match contre United et il n'a joué que pour lui-même. La frustration de ses coéquipiers était évidente. Je pense que plus vite Brendan Rodgers s'en sera débarrassé, mieux ça sera pour tout le monde. (...) On dirait que les gens ont peur de lui dire les choses. Ils continuent de dire à quel point c'est un grand et talentueux joueur, mais moi j'attends toujours. Liverpool a perdu Daniel Sturridge et n'arrive plus à marquer depuis. Ils ont besoin d'un top buteur, les grands clubs ont même besoin d'en avoir plusieurs. Ils doivent régler ça rapidement.» Super Mario devrait apprécier.

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

McClaren veut punir les simulateurs de Mourinho !

Vainqueurs de Hull City le week-end dernier, les hommes de Jose Mourinho affrontent ce soir Derby County en quart de finale de Capital One Cup. Manager des Rams, Steve McClaren a lancé les hostilités en conférence de presse d'avant-match en lançant un message aux simulateurs de Chelsea (Willian et Diego Costa ayant été avertis pour simulation face aux Tigers) et à la Fédération anglaise : «Est-ce que j'aimerais voir des sanctions être prises a posteriori ? Absolument. Quand les gens trichent et font de mauvaises choses, ils doivent en payer les conséquences. On le fait bien pour d'autres choses, alors pourquoi pas pour les simulations.»

La presse catalane s'en prend au tirage au sort...

Après avoir déjà crié au complot au surlendemain du match Getafe - FC Barcelone, la presse catalane accueille le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions avec crainte et scepticisme. Dans son édition du jour, Sport parle de tirage «suspect» en référence au fait que le Barça ait, comme l'an dernier, tiré un gros (en l'occurrence Manchester City, comme l'an dernier) alors que dans le même temps le Real Madrid est tombé sur Schalke 04, présenté comme plus faible. Un poil paranoïaque, le quotidien catalan s'indigne aussi du calendrier de ces 8es de finale. Le Barça disputera en effet son match retour contre City le 18 mars, soit trois jours seulement avant le Clasico. De son côté, le Real disputera le deuxième round de son duel face à Schalke 04 le 10 mars et aura donc une semaine complète de repos avant son déplacement au Camp Nou du 21 mars prochain (les deux géants espagnols jouant tous les deux le week-end du 14-15 mars en Liga).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité