Balotelli s'offre une nouvelle polémique, Anfield s'incline devant le Real Madrid !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 23 octobre 2014 @Maxppp

Le triste match nul de l'AS Monaco, le convaincant succès du Real Madrid à Liverpool ou encore la nouvelle polémique Balotelli, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Balotelli-Pepe, l'échange qui fait jaser !

Tous les moyens sont-ils bons pour taper sur Mario Balotelli ? C'est la question que l'on peut se poser à la lecture de la presse anglaise, qui polémique ce matin sur un échange de maillot entre Pepe et Balotelli. Le Sun comme le Mirror, qui traite l'Italien «d'idiot» à sa Une, reprochent ainsi à Super Mario, décevant lors des 45 minutes qu'il a joués face au Real Madrid, d'avoir échangé sa tunique avec Pepe, en regagnant les vestiaires à la mi-temps. Une scène que l'on peut voir chaque week-end en Ligue 1, mais qui n'est visiblement pas en accord avec la culture british, même si le score (3-0 à ce moment-là) ainsi que l'acteur, Mario Balotelli, peuvent aussi expliquer le pourquoi du comment. En conférence de presse, Brendan Rodgers a en tout cas confié que l'ancien Milanais serait sanctionné en interne, comme Sakho et Coutinho la saison dernière, pour des faits similaires face à Chelsea. Dur.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Le fair-play d'Anfield Road

Le Real Madrid n'avait jamais gagné (ni marqué) face à Liverpool. CR7 n'avait lui jamais fait trembler les filets à Anfield. Hier soir, outre l'échange de maillots entre Balotelli et Pepe, la rencontre Liverpool-Real Madrid a été marquée par la prestation convaincante du club merengue et de son premier buteur, Cristiano Ronaldo. Applaudi par Anfield à sa sortie, comme Toni Kroos et Marcelo, le Portugais est revenu à un but de Raul (recordman du nombre de buts marqués en C1, avec 71 réalisations) et a confirmé, à l'instar de son compère Karim Benzema (auteur d'un doublé), qu'il était fin prêt pour le Clasico de samedi. En fins connaisseurs, les supporters des Reds ont apprécié.

La Juventus ensorcelée, Luis Suarez titulaire ?

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse italienne s'inquiète de la nouvelle défaite de la Juventus, qui a buté hier soir sur le portier espagnol de l'Olympiacos, Roberto, alors qu'en Turquie, la correction subie par Galatasaray face au Borussia Dortmund réveille l'imagination des journaux turcs, dont Fotomaç, qui signe le plus beau jeu de mots du jour en titrant sobrement «DORTmund», "dort" signifiant 4 en turc. À deux jours du Clasico, la presse catalane se demande enfin si Luis Suarez sera titulaire face aux Merengues. Selon Sport, la réponse est oui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité