Barça : les raisons du malaise Messi

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 18 avril 2014 @Maxppp

Gareth Bale encensé par Usain Bolt, Leo Messi au cœur de toutes les interrogations ou encore un mercato qui s'annonce tourné vers l'offensif en Italie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour l'humeur des gazettes sportives européennes.

Bolt hallucine avec Bale

C'est bien connu, l'homme le plus rapide de tous les temps est un grand fan de football et un supporter de la première heure de Manchester United. Pas insensible également à l'histoire du Real Madrid, Usain Bolt a apprécié le dernier but de Gareth Bale, et l'a fait savoir, dans des propos relayés par le quotidien Marca ce matin : «C’est le footballeur le plus rapide du monde. Tout sprinteur rêverait de marquer le but qu’il a mis.»

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Messi aurait peur d'être vendu

Outre le Gallois, un autre homme cristallise toute l’attention des médias espagnols et internationaux actuellement. Il s’agit bien évidemment de Leo Messi. «Que t’arrive-t-il Leo ?» s’inquiète ainsi le quotidien pro-Barça Sport, qui passe en revue les différentes interrogations suscitées par l’Argentin en ce moment. L’équipe joue-t-elle toujours pour lui ? Se préserve-t-il en vue du Mondial ? S’entend-t-il avec Neymar ? Est-il préoccupé par les négociations concernant sa prolongation de contrat ? Concernant ces deux dernières questions, le média catalan Esport3 assure que Messi aurait mal vécu la signature estivale du Brésilien, lui qui avait reçu l’assurance d’être associé cette saison à son ami Agüero. Surtout, après avoir refusé une approche du Real Madrid l'été dernier, l’Argentin recevrait régulièrement des témoignages d’intérêt de Manchester City et du PSG et craindrait que ses dirigeants acceptent de le vendre cet été. Car s’il se dispute actuellement avec eux au sujet de ses droits d’image et de son futur nouveau salaire, l’Argentin souhaiterait rester à Barcelone selon le média catalan et vivrait mal de ne plus se sentir aussi intransférable qu’auparavant.

Un duel Juve-Inter pour deux buteurs !

Dans le reste de l'actualité, Jean-Michel Aulas s'est lâché dans les colonnes du Progrès à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue entre son OL et le PSG. En Italie, le Corriere dello Sport assure que Massimiliano Allegri prendra la succession de Tim Sherwood sur le banc de Tottenham cet été. Enfin, La Gazzetta dello Sport évoque de nouveau un duel Juve-Inter pour le recrutement estival d'Alvaro Morata et/ou Edin Dzeko.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité