Barrages CdM 2018 : le Danemark et l'Irlande dos à dos

Par Cédric Rablat
2 min.
Danemark @Maxppp

Pour le compte du barrage aller à la Coupe du Monde 2018, le Danemark accueillait l'Irlande. Les deux équipes n'ont pu se départager (0-0) et devront tirer leur épingle du jeu au retour.

Le Danemark recevait l'Irlande à l'occasion de ce barrage aller pour le Mondial 2018. La sélection danoise s'appuyait sur un 4-3-3 résolument offensif avec le trio Cornelius-Sisto-Jorgensen. Côté irlandais, Martin O'Neill optait pour un 4-2-3-1 avec Murphy à la pointe de l'attaque irlandaise. Dès les premières minutes, la sélection danoise tentait d'emballer le match mais se cassait les dents sur une défense irlandaise solide. Cette dernière se procurait une première occasion franche. Larsen voyait son extérieur du pied repoussé par Randolph, Cornelius qui avait bien suivi butait à son tour sur le portier irlandais (11e).

La suite après cette publicité

La pression s'accentuait sur les buts gardés par Randolph. Eriksen tentait sa chance de loin mais le portier irlandais restait vigilant (22e). Le Danemark manquait de peu l'ouverture du score. Sur une lourde frappe signée Eriksen, Randolph repoussait des poings, Sisto surgissait et croisait trop sa frappe (32e). Sur sa première occasion, l'Irlande donnait des sueurs froides à la défense danoise. Christie effectuait une chevauchée fantastique côté droit et butait sur Schmeichel (42e).

À lire Ludovic Obraniak détruit encore Emiliano Martinez

Le Danemark se casse les dents

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient beaucoup plus, le Danemark ne parvenait pas à tirer son épingle du jeu face à une formation irlandaise regroupée et disciplinée défensivement. Favorisés par le faux rythme imprimé par la sélection danoise, les hommes de Martin O'Neill se montraient dangereux sur phase arrêtée. Sur un coup franc tiré par Brady, Clark se retrouvait seul devant Schmeichel mais ratait complètement son contrôle (65e). Gêné aux entournures par le bloc bas irlandais, le Danemark n'arrivait plus à s'approcher des buts gardés par Randolph et s'en remettait à des frappes lointaines.

La suite après cette publicité

Poulsen s'illustrait dans cet exercice mais ne cadrait pas sa frappe (68e). Dans le dernier quart, le match se hachait quelque peu et les fautes se multipliaient. En manque d'imagination, les joueurs danois commençaient à perdre leurs nerfs. Sur un énième coup franc de Brady, Duffy déviait le cuir de la tête mais Schmeichel restait attentif (88e). Dans la foulée, Larsen débordait côté gauche et centrait pour Poulsen dont la tête était déviée en corner par Randolph (89e). Avec ce résultat nul, les deux équipes gardaient toutes leurs chances de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité