Bayern Munich : Ribéry évoque à nouveau le Real Madrid...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Star du mercato estival 2009, Franck Ribéry a vécu l'été 2010 comme un cauchemar. Entre le raté sud-africain, des déboires conjugaux et la fuite de ses prétendants, l'international tricolore veut tourner la page. Et visiblement il compte bien s'inscrire dans la durée au Bayern Munich

Lancé à pleine vitesse dans sa quatrième saison avec le Bayern Munich, Franck Ribéry va devoir mettre les bouchées doubles. Après une Coupe du Monde catastrophique, le milieu tricolore veut absolument tirer un trait sur l'été 2010 qui aura sans doute été l'un des épisodes les plus compliqués de sa vie aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

La suite après cette publicité

Pour cela, il compte bien rendre la confiance que lui ont témoignée ses dirigeants qui ont accepté de prolonger son contrat jusqu'en 2015. Bavarois à 100%, Ribéry n'a donc plus la tête au mercato. Car s'il n'a pas été sollicité cette année suite au fiasco des Bleus en Afrique du Sud, l'international tricolore a, dans une interview accordée à Kicker, préféré anticiper l'édition à venir en reparlant de son histoire d'amour avortée avec le Real Madrid.

À lire Un ancien du Real Madrid s’en prend à Vinicius Jr

« Je suis très heureux d'avoir signé au Bayern Munich jusqu'en 2015. Munich a toujours été un grand club pour moi. C'est une grande famille ici. (…) Oui (l'histoire du Real Madrid), c'est fini. Je sais que Mourinho m'apprécie, mais la chose la plus importante c'est que je suis convaincu que la meilleure chose que j'ai faite c'est de prolonger ici. » Souvent critiqué pour agir telle une girouette lorsqu'il a été courtisé, Ribéry est-il devenu plus sage ? L'avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité