Belgique : la méthode Thierry Henry fait déjà l'unanimité

Par Mathias Pisana
2 min.
Belgique Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Large vainqueur de la Bosnie (4-0) vendredi soir, la Belgique impressionne déjà dans ces éliminatoires pour le Mondial 2018. Certains Diables Rouges n'hésitant pas à mettre en avant le travail de leur nouvel entraîneur-adjoint, Thierry Henry.

Voilà à peine plus d'un mois qu'il a été intronisé entraîneur-adjoint de l'équipe nationale belge, et déjà Thierry Henry cristallise les propos élogieux quant à son travail. Titulaire et buteur vendredi soir contre la Bosnie, Romelu Lukaku a ainsi tenu à mettre en lumière les méthodes payantes du consultant pour la télévision britannique Sky Sports.

La suite après cette publicité

«Il m'apprend beaucoup de choses», a ainsi reconnu le buteur d'Everton au micro de beIN Sports à la sortie du match. «Il est très honnête avec moi. Il me dit ce que je fais de bien mais aussi ce que je fais de moins bien. Je suis donc très content qu'il soit là pour nous aider. Il nous aide vraiment, nous les attaquants, mais aussi toute l'équipe pour rester concentré sur le terrain», a-t-il ajouté.

À lire La première décision de Xavi pour son nouveau Barça

Richesse technique et savoir-faire

Si les attaquants belges semblent ravis de recevoir les conseils prodigués par Thierry Henry, il en va de même pour le reste de l'équipe, et notamment Thomas Meunier, pas non plus avare en compliments. «Ça se passe très bien avec Thierry Henry. (...) Il est toujours de bon conseil, surtout pour les attaquants», a reconnu le défenseur parisien, qui n'hésite ainsi pas à mettre en avant le vécu de l'ancien international français. «Il fait des exercices spécifiques et nous fait partager son expérience.»

La suite après cette publicité

Des qualités auxquelles s'ajoute celle de la langue. Bilingue français-anglais, Thierry Henry ne rencontre aucune difficulté pour communiquer avec l'équipe et le staff technique. Si l'on en croit donc Thomas Meunier, le Français avait le profil idéal pour venir épauler Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges. «Il a une richesse technique et un savoir-faire devant le but que beaucoup d'attaquants n'ont pas et il ne pourra que nous aider dans la suite de l'aventure», a ainsi conclu le défenseur parisien. Ne reste plus qu'à l'ancienne idole des Gunners à confirmer les dires de ses joueurs, qui se déplaceront le 10 octobre à Gibraltar, pour ce qui devrait être une formalité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité