Bielsa fait mariner l'OM, Gerrard émeut l'Angleterre

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 26 avril @Maxppp

La deuxième défaite de rang du PSG, l'incertitude autour de Bielsa à l'OM, le ménage au Barça, , retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato l’humeur et les dernières infos des gazettes européennes.

Pas le même PSG sans Ibra

La suite après cette publicité

Ce n'était plus arrivé depuis novembre 2012 : le PSG vient de perdre deux matches de rang. Dominé par un Olympique Lyonnais conquérant ce dimanche à Gerland (1-0) avec un but de Jordan Ferri, le champion de France en titre marque le pas, quelques jours à peine après son élimination en Ligue des champions. «Orphelins d'Ibra» titre ce matin L'Équipe, pour souligner les difficultés d'un PSG sans inspiration sans sa star suédoise. À l'image d'un Cavani encore méconnaissable, le PSG n'a pas inscrit le moindre but lors de ses deux dernières sorties. Une première depuis août 2012. En tout cas, ce premier duel entre OL et PSG annonce une belle finale de Coupe de la Ligue, ce samedi au Stade de France.

À lire La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

Bielsa, dénouement imminent

Depuis plusieurs jours, la rumeur enfle : Marcelo Bielsa pourrait être le futur entraîneur de l'OM. Présent dans les travées de la Mosson lors de la victoire des Phocéens ce week-end, son arrivée pourrait se décider dès demain. C'est en tout cas ce qu'avance La Provence qui affirme que l'Argentin a fait part de ses exigences aux dirigeants marseillais. Si un accord est trouvé - ce qui n'était pas le cas vendredi soir -, Bielsa pourrait amener Gabriel Heinze et Manuel Amoros dans son staff. Le quotidien qui avance les noms d'Allegri, Quique Sanchez Flores et Laudrup comme plan B.

Les larmes de Steven Gerrard

Ce dimanche, Liverpool a réussi une très belle opération en arrachant la victoire face à Manchester City (3-2). Un succès qui assure aux Reds de rester en tête quel que soit le résultat des deux matches en retard des Citizens. A quatre journées de la fin, Liverpool est donc plus que jamais en route vers le titre en Premier League. Ajoutez à cela le 25e anniversaire de la tragédie d'Hillsborough, et vous obtenez un Steven Gerrard ému aux larmes après le coup de sifflet final. Le capitaine emblématique, qui a perdu son cousin dans la tragédie et qui n'a jamais remporté la Premier League, s'affiche logiquement en Une de la presse britannique ce matin, et notamment du Mirror Sport, qui s'offre le jeu de mot du jour : «Tearoes» (mélange de "tears" et "heroes", soit "larmes" et "héros").

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité