Blaise Matuidi prend position dans l’affaire Sakho

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Mamadou Sakho @Maxppp

Ancien coéquipier au PSG et proche du défenseur, Blaise Matuidi s'est exprimé au sujet de l'affaire de dopage qui touche Mamadou Sakho à l'issue de la victoire du club francilien en Coupe de la Ligue.

Voilà une nouvelle triste affaire qui vient secouer la préparation de l’équipe de France à deux mois de l’Euro. La nouvelle est tombé hier, l’UEFA a communiqué plus tôt à Liverpool l’existence d’un contrôle antidopage positif de Mamadou Sakho, suite au match de Ligue Europa contre Manchester United le 17 mars dernier, dû à un brûleur de graisse. Ecarté à titre conservatoire par Liverpool qui a pris acte du résultat, le défenseur français se voit confronté à une terrible situation, où il va plaider la bonne foi.

La suite après cette publicité

Il peut déjà compter sur un premier soutien de taille, celui de son compatriote et ancien coéquipier au PSG, Blaise Matuidi. Interrogé après la victoire du PSG face à Lille en finale de la Coupe de la Ligue (2-1), le milieu français a vite perdu son sourire au moment d’évoquer la mauvaise nouvelle du jour. « Je ne connais pas le fond de l’histoire donc je ne vais pas trop m’exprimer la dessus. Mais si c’était le cas, je serais très triste pour lui, parce que c’est comme un frère, je le soutiendrai toujours. Je sais que c’est quelqu’un de clean, de correct. C’est un guerrier. J’espère que tout va s’arranger », a-t-il déclaré.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

A la question de savoir s’il avait contacté son ami depuis la révélation de cette affaire, Matuidi a répondu :« Je ne rentrerai pas dans ces détails, en tout cas, je suis de tout cœur avec lui. » Visiblement touché par ce coup dur, Matuidi témoigne de son affection envers Sakho. Evidemment, ce n’est pas cela qui sortira le défenseur central du pétrin dans lequel il s’est mis. Ses conseillers et ses avocats planchent ainsi sur la suite légale de l’affaire. En attendant, c’est un nouveau coup de bambou qui s’abat sur la tête du sélectionneur Didier Deschamps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité