Bulgarie : nouvel eldorado pour les joueurs français ?

Par Sébastien DENIS
1 min.

Après l'Angleterre, la Bulgarie est devenue une destination à la mode pour les footballeurs français. On n'en compte pas moins de 5 en première division bulgare.

La suite après cette publicité

La présence de Cédric Bardon, véritable pionner y est sans doute pour beaucoup. Auteur de 15 buts en deux saisons sous le maillot du Levski Sofia, ayant affronté le Werder Brême, Chelsea ou encore le FC Barcelone l'ancien guingampais qui stagnait en Ligue 2 n'en n'espérait sans doute pas tant et se découvre à 30 ans, une seconde jeunesse. Content du rendement de son attaquant français, les dirigeants du Levski ont recruté un autre ancien espoir de Ligue 1, Laurent Leroy pour étoffer leur équipe, une nouvelle fois qualifié en Champion's League.

À lire Feyenoord : Arne Slot sort du silence sur une possible arrivée à Liverpool

Le Levski Sofia a fait des émules puisqu'un autre club surfe sur la vague « française ». En effet, il faudra désormais compter avec le Litex Lovetch, quatrième du dernier championnat ou l'ancien lyonnais Cedric Uras vient de s'engager. Il y rejoint deux autres tricolores, à savoir Cedric Cambon, tout juste débarqué de Montpellier et Fabien Boudarène, ancien joueur de Sochaux et de St Etienne.

La suite après cette publicité

Dans un championnat très ouvert, la présence de nombreux joueurs étrangers (portugais, brésilien, hollandais et autres nigérians) fait progresser ce championnat à pas de géants...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité