C’est déjà la crise pour Nicolas Anelka en Algérie !

Par Khaled Karouri
2 min.
NA Hussein Dey @Maxppp

Devenu directeur sportif du club algérien du NA Hussein Dey, Nicolas Anelka s'est retrouvé au centre d'une bien étrange histoire, lui qui en est venu aux mains avec son propre entraîneur !

Nicolas Anelka n'est pas homme à faire comme les autres. Alors, après une expérience en Chine au Shanghai Shenhua et une vraie-fausse arrivée au Brésil sous les couleurs de l'Atlético Mineiro, l'attaquant français prenait une fois de plus tout son monde à contre-pied en acceptant de relever un étonnant défi en Algérie. Fini le rôle de joueur, place au costume de directeur sportif pour l'ancien international tricolore, qui s'engageait en faveur du club de Hussein Dey. Un challenge de plus dans la carrière du Français, qu'il prenait à cœur.

La suite après cette publicité

Mais voilà, après quelques semaines sans faire de vague, l'ancien Blue de Chelsea vient de faire parler de lui d'une bien triste façon, en venant aux mains avec l'entraîneur du club, Meziane Ighil : « Le ton monte brusquement entre eux. Un mot, puis deux, puis un troisième et les deux hommes en arrivent aux mains. Les joueurs accourent pour séparer les deux hommes qui vont alors s’échanger quelques amabilités », indique ainsi le journal local Compétition dans ses colonnes. En cause, les conseils prodigués par Anelka à l'entraîneur des gardiens au cours d'une séance, pas franchement du goût de l'entraîneur principal, sans doute échaudé à l'idée de voir le dirigeant marcher sur ses plates-bandes.

À lire Le PSG face à l’épineux casse-tête Juan Bernat

Et si l'affaire avait un temps été passée sous silence, la rumeur a fini par se propager d'heure en heure, et de déboucher sur une décision forte de la part de l'encadrement du club algérien : au terme d'une réunion de crise, la formation maghrébine a ainsi décidé de se séparer de son entraîneur, et de conforter l'ancien buteur à son poste de directeur sportif. C'est donc en faveur d'Anelka que le club de Hussein Dey a fini par trancher, refusant de se séparer d'un élément important dans l'évolution de l'équipe à plus ou moins long terme. Voilà en tout cas une publicité dont se serait bien passé l'intéressé.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité