Ça bataille déjà pour le prêt d'Andrea Pirlo !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Andrea Pirlo @Maxppp

Bien qu'il se soit dit réticent à l'idée de revenir en Europe cet hiver, Andrea Pirlo est d'ores et déjà sollicité. Deux clubs rêvent en effet de l'accueillir en prêt.

« Je vais prendre des vacances. Je m'entraînerai quelques semaines avant de me présenter au stage de pré-saison, mais à un prêt comme l'avait fait Beckham à Milan, je n'y pense pas. Ce ne serait pas juste vis-à-vis du club ». Au sortir de sa dernière rencontre de MLS avec le New York City FC, Andrea Pirlo fixait déjà ses intentions pour la suite, disant ne pas postuler à un retour sur le Vieux continent en attendant la reprise du championnat américain. Pour autant, le métronome italien est d'ores et déjà sollicité en Europe.

La suite après cette publicité

Hier, Sport Mediaset avançait que le coach de l'Inter Milan, Roberto Mancini, avait lancé l'opération séduction en le contactant directement et à plusieurs reprises. La Gazzetta dello Sport confirme aujourd'hui dans son édition quotidienne, elle qui assure que le technicien italien est à la recherche d'un meneur de jeu reculé. Le choix Pirlo pourrait bien avoir été validé par Thohir, que l'on sait grand admirateur du joueur. Mais les Nerazzurri ne sont pas seuls sur le dossier.

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Le quotidien transalpin évoque en effet l'intérêt de Manchester City, club affilié au NYCFC. Une proximité qui pourrait bien donner un avantage aux Citizens... Les deux écuries doivent en attendant convaincre le principal intéressé, qui, s'il paraît réticent au come-back, pourrait bien changer d'avis en vue de l'Euro 2016. Pour participer à l'événement, Pirlo devra tenir la forme. Et c'est ce que l'Inter et City sont disposés à lui garantir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité