CAN : la Côte d'Ivoire en quarts, tirage au sort entre Guinée et Mali !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Modibo Maïga @Maxppp

Scenario improbable, il faudra un tirage au sort pour savoir qui du Mali ou de la Guinée rejoindra la Côte d'Ivoire en quarts de finale de la CAN.

Après quatre matches nuls sur le score de 1-1, le Cameroun face à la Côte d'Ivoire, ainsi que la Guinée face au Mali se disputaient à 19h les deux places qualificatives du groupe D pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015. Cas de figure rarissime, il était possible qu'un tirage au sort soit organisé à l'issue des deux rencontres pour départager les quatre formations et désigner les qualifiés pour le prochain tour.

La suite après cette publicité

La Guinée pensait s'épargner rapidement toute montée de sueur en transformant un penalty (Constant, 15e, 1-0). Quelques minutes plus tard, c'est le Mali qui obtenait l’opportunité de remettre les pendules à l'heure, mais Keita expédiait directement son penalty sur un Yattara vigilant (18e). La Cote d'Ivoire se donnait également une bouffée d'air avant la pause quand Gradel trouvait la faille d'une jolie frappe à 25 mètres (36e, 0-1).

À lire Cameroun : la folle rumeur José Mourinho

A la pause, Guinéens et Ivoiriens ralliaient les quarts. Mais c'était sans compter sur l'égalisation Malienne signée Maïga de la tête dès la reprise (47e, 1-1). Le score n'évoluait plus nulle part, et permettait donc à la Côte d'Ivoire de décrocher son ticket grâce à la seule victoire remportée dans ce groupe. Derrière, le Mali et la Guinée devront attendre jeudi et un tirage au sort organisé au siège de la CAF. Le Cameroun quitte quant à lui la CAN par la petite porte dès la phase de poules.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité