CDM 2018: la Pologne qualifiée au bout du suspense, Kane porte l'Angleterre

Par Abou Cissé
2 min.
Lituanie @Maxppp

Les Anglais ont conclu leur qualification par un succès en Lituanie (1-0) alors que la Pologne s'est fait peur face au Monténégro (4-2) pour se qualifier.

Les épilogues du groupe E et F. Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, l'Angleterre se déplaçait en Lituanie avec comme objectif de finir cette phase de qualifications invaincue dans le groupe F. La mission a été réussie puisque les Anglais se sont imposés à Vilnius (0-1). Les Three Lions se sont reposés sur Kane pour dominer les Lituaniens. Le buteur de Tottenham a marqué sur penalty en trompant le portier adverse sur sa droite (27e). Il avait marqué aussi dans le jeu jeudi soir à Londres face à la Slovénie dans le temps additionnel. Grâce aux deux buts de Kane, il traverse une superbe période avec 15 buts sur les dix derniers matchs club et sélection confondus, les Anglais terminent leur campagne avec aucune défaite et un total de 26 pts.

La suite après cette publicité

Les Anglais seront accompagnés de la Pologne en Russie. Les coéquipiers de Robert Lewandowski ont validé leur ticket pour le mondial 2018 en dominant à domicile le Monténégro de Stevan Jovetic lors de la 10e et dernière journée des éliminatoires de groupe E. Les Polonais ont fait la différence en première période avec des réalisations de Maczynski (6e), Grosicki (16e). Durant le second acte, les Monténégrins sont parvenus à égaliser par Mugosa (78e) et Tomasevic (83e). Mais le buteur de la sélection Robert Lewandowski polonaise a délivré son pays en redonnant l'avantage grâce à une réalisation (85e), il a inscrit pour le moment 44 buts en 2017 club + sélection. Un csc de Stojkovic (87e) a paraphé la victoire polonaise (4-2).

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Dans le même groupe, le Danemark, avec 20 points, se contentera d'une place de barragiste. Les coéquipiers d'Eriksen ont concédé un nul à domicile face à la Roumanie (1-1). Les Danois ont attendu la seconde période pour ouvrir le score sur penalty par Eriksen (59e). Malgré une infériorité numérique, les Roumains sont revenus au score dans les derniers instants par Deac (88e). La Slovaquie devrait rejoindre les Danois en barrage après leur succès sérieux face à la modeste sélection de Malte (3-0). Les buteurs slovaques sont Dumec à deux reprises (33e,62e) et Duda (68e). Le dauphin de l'Angleterre termine deuxième avec 18 pts.

La suite après cette publicité

Les résultats des matches de 18h

Groupe E:

  • Pologne 4 - 2 Monténégro : Maczynski (6e), Grosicki (16e), Lewandowski (85e), Stojkovic (87e, csc) ; Mugosa (78e), Tomasevic (83e).
  • Danemark 1 - 1 Roumanie : Eriksen (59e) ; Deac (88e)
  • Kazakhstan 1 - 1 Arménie : Turysbek (62e) ; Mkhitaryan (26e)

Groupe F:

  • Slovaquie 3 - 0 Malte : Nemec (33e,62e), Duda (68e)
  • Slovénie 2 - 2 Ecosse : Bezjak (52e, 72e) ; Griffiths (32e), Snodgrass (88e).
  • Lituanie 0 - 1 Angleterre : Kane (sp 25e).
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité