CDM 2018 : la Suède humilie le Luxembourg et met la France en grand danger, match fou entre la Belgique et la Bosnie

Par Maxime Barbaud
2 min.
La Suède peut croire en la qualification @Maxppp

La Suède ajoute encore un peu plus de pression sur les épaules de l'équipe de France après sa victoire 8-0 sur le Luxembourg. Elle prend provisoirement la tête, deux points devant les Bleus.

On s'en doutait déjà depuis le mois dernier mais il fallait attendre confirmation, la France est maintenant dans l'obligation de l'emporter ce soir en Bulgarie. Alors que les Bleus ont été incapables de battre le Luxembourg (0-0), la Suède, elle, n'a pas tremblé face à la formation du Grand Duché avec une très large victoire 8-0 et s'adjuge provisoirement la première place du Groupe A, deux points devant la France.

La suite après cette publicité

Granqvist a mis son équipe sur de bons rails en ouvrant rapidement le score sur penalty (10e). Berg s'est ensuite amusé de la défense des Lions Rouges en inscrivant un quadruplé (18e, 37e, 54e, 72e), puis Lustig a corsé l'addition (60e). Granqvist a de nouveau trouvé le chemin des filets sur un second penalty (67e) avant que Toivonen ne termine le travail (77e). La Suède se met donc à espérer de grandes choses d'autant qu'elle a soigné sa différence de buts (+19 contre +10 en défaveur des Bleus), ce qui ajoute encore un peu plus de pression sur les épaules de Didier Deschamps et ses hommes.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Dans le groupe H, la Belgique, déjà qualifiée pour le Mondial, se rendait en Bosnie, en ballottage défavorable pour la qualification. Les deux formations ont offert un formidable spectacle avec des retournements de situation dans tous les sens. Meunier a rapidement ouvert le compteur (4e) mais les locaux ont renversé la vapeur grâce à Medunjanin (30e) et Visca (39e). En seconde période, Batshuayi, titulaire ce soir, a égalisé (59e) et Vertonghen (69e) a redonné l'avantage aux Diables. Dumic a alors égalisé à son tour (82e) mais Carrasco (84e) a donné la victoire 4-3 à son équipe. La Russie s'éloigne pour la Bosnie.

La suite après cette publicité

Les résultats des matches de 18h :

Groupe A :

  • Suède 8 - 0 Luxembourg : Granqvist (sp 10e, sp 67e), Berg (18e, 37e, 54e, 72e), Lustig (60e), Toivonen (77e).

Groupe B :

  • Iles Féroé 0 - 0 Lettonie

Groupe H :

  • Gibraltar 0 - 6 Estonie : Luts (10e), Kaït (30e), Zenjov (37e), Tamm (52e, 56e, 77e).

  • Bosnie 3 - 4 Belgique : Medunjanin (30e), Visca (39e), Dumic (82e) ; Meunier (4e), Batshuayi (59e), Vertonghen (69e), Carrasco (84e).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité