CDM 2018 : le Brésil bute sur la Bolivie et un incroyable Carlos Lampe !

Par Cédric Rablat
2 min.
Bolivie @Maxppp

Pour le compte de l'avant dernière journée des éliminatoires de la zone Amérique du Sud, le Brésil déjà qualifié se déplaçait en Bolivie. Malgré multiples opportunités, le Brésil ramène un petit point (0-0) de ce déplacement périlleux.

Déjà qualifié pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Brésil n'avait rien à craindre de ce déplacement en haute altitude en Bolivie. Pour l'occasion Tite avait titularisé trois joueurs du PSG avec Neymar, Thiago Silva et Dani Alves au sein d'un 4-3-3. La sélection brésilienne ne mettait pas beaucoup d'entrain en début de match face à une valeureuse équipe bolivienne. Sur un corner joué astucieusement par Cristhian, Machado décochait une lourde frappe qui filait juste à côté des buts gardés par Alisson (17e).

La suite après cette publicité

Une tentative qui réveillait la sélection brésilienne malgré la sortie sur blessure de Thiago Silva (29e). Par deux fois, Neymar manquait de peu l'ouverture du score mais butait sur un incroyable Lampe (33e, 43e). Le portier bolivien sortait à nouveau le grand jeu sur une lourde frappe signée Dani Alves (45+1). Dans la foulée, Bejarano envoyait un missile qui se logeait sur la transversale d'Alisson (45e+3). Malgré une fin de premier acte haletante, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité (0-0).

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Infranchissable Lampe

Dès le retour des vestiaires, le Brésil manquait d'ouvrir le score. Sur un coup-franc bien enveloppé par Neymar, Paulinho déviait le cuir et voyait sa tentative touchée du bout des doigts par Lampe, heurter le poteau (47e). La sélection brésilienne dominait les débats. Bien lancé dans la profondeur par Casemiro, Neymar voyait Lampe avancé mais manquait complètement son lob et butait sur le portier bolivien (54e). Le joueur du Paris Saint-Germain se distinguait à nouveau sur une superbe reprise de volée à bout portant. Lampe déviait malgré lui le cuir de la tête (60e). Intenable ce soir, la star brésilienne se trouvait dans tous les bons coups offensifs de son équipe.

La suite après cette publicité

Inoffensif dans le second acte, la Bolivie pliait mais ne baissait pas pavillon grâce notamment à son gardien imprenable ce soir. En témoigne cette nouvelle frappe signée Willian repoussée en corner par Lampe (78e). Cette fois à la baguette, Neymar adressait une ouverture millimétré à Gabriel Jesus dans la surface. L'attaquant de Manchester City reprenait le cuir de la tête mais se heurtait une nouvelle fois à Lampe (83e). Très entreprenant, le Brésil devait partager les points ce qui ne changera rien à son destin dans ces éliminatoires de la zone Amérique du Sud.

Retrouvez le film de la rencontre sur notre live.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité