CDM 2018 : retour gagnant pour Defoe avec l'Angleterre, l'Allemagne en patron

Par Maxime Barbaud
2 min.
Angleterre @Maxppp

L'Angleterre et l'Allemagne se sont imposées respectivement contre la Lituanie 2-0 et l'Azerbaïdjan 4-1 et prennent le large en tête de leur groupe.

Suite de cette 5e journée d'éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 avec l'Angleterre qui recevait la Lituanie dans le groupe F. Wembley était plein à craquer pour ce match pas vraiment excitant sur le papier mais l'hommage rendu par tout le public aux victimes des attentas de Londres cette semaine donnait pas mal de frissons. Après le recueillement venait l'heure du sport avec le grand retour en sélection de Jermain Defoe. Absent d'une liste depuis 2013, l'attaquant de 34 ans n'avait plus été appelé depuis 1 228 jours.

La suite après cette publicité

Une abstinence dont il se serait bien passé mais le joueur de Sunderland a rapidement remis les pendules en ouvrant le score dès la 21e minute suite à un très bon travail de Sterling sur la gauche de la surface (1-0). Outre le retour victorieux du vétéran, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les Three Lions montraient leurs limites malgré la faible adversité en face. Wembley offrait une standing ovation au buteur du jour, remplacé par Vardy qui doublait la mise sur une remise de Lallana (2-0, 66e). L'Angleterre prend provisoirement 5 points d'avance sur la Slovénie en tête de son groupe.

À lire Mesut Özil taillé par un ancien coéquipier

Schürrle emmène l'Allemagne

Dans le même temps, l'Allemagne se déplaçait dans des contrées lointaines, en Azerbaïdjan pour confirmer sa place de leader de la poule C. Avec un Draxler titulaire, la Mannschaft profitait d'une première erreur de la défense adverse pour ouvrir le score grâce à Schürrle (19e). Pourtant les locaux avaient plutôt bien commencé leur match mais ils se faisaient punir par l'ogre de leur groupe. Ils se reprenaient malgré tout grâce au laxisme de la défense allemande et Nazarov égalisait d'un enroulé à l'entrée de la surface (31e).

La suite après cette publicité

La joie n'était que de courte durée pour les Azéris car rapidement l'Allemagne reprenait sa marche en avant. Müller héritait d'un bon ballon venu de la droite pour redonner l'avantage aux siens (1-2, 36e). Gomez offrait même le but du break juste avant la pause (1-3, 45e) et mettait son équipe dans les meilleures dispositions pour la seconde période. Le champion du monde en titre prenait son temps durant cette deuxième-temps alors que les Caucasiens montraient quelques velléités offensives. Très bon ce soir, Schürrle y allait de son doublé (1-4, 81e) pour terminer le travail. L'Allemagne possède 7 points d'avance sur la République Tchèque.

Les résultats des matches de 18h :

Groupe C :

  • Azerbaïdjan 1 - 4 Allemagne : Nazarov (31e) ; Schürrle (19e, 81e), Müller (36e), Gomez (45e)

  • Saint-Marin 0 - 6 République Tchèque : Barak (17e), Darida (19e), Barak (24e), Gebre Selassie (26e), Krmencik (43e), Darida (sp 77e).

La suite après cette publicité

Groupe E :

  • Arménie 2 - 0 Kazakhstan : Mkhitaryan (73e), Özbiliz (75e)

Groupe F :

  • Angleterre 2 - 0 Lituanie : Defoe (21e), Vardy (66e)

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité