CdM : l’Algérie vainc la tension pour décrocher son billet !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Algérie Madjid Bougherra @Maxppp

Au terme d’un match tendu, l’Algérie est venue à bout d’une courageuse équipe du Burkina Faso. Un unique but de Bougherra en début de seconde période aura suffi au bonheur des Fennecs (1-0), qui participeront au quatrième Mondial de leur histoire.

Battue 3-2 dans son barrage aller au Burkina Faso, l’Algérie devait inverser la tendance ce soir à Blida pour glaner son billet pour le Brésil. Un petit 1-0 suffisait, et c’est ce que les Fennecs ont finalement obtenu, au terme d’un match tendu où ils seront passés par bien des émotions. Apparus comme submergés par l'enjeu dans les premiers instants de la partie, ces derniers ont en effet mis quelques minutes à prendre le jeu à leur compte. Après quoi, ils se sont montrés maladroits.

La suite après cette publicité

Face à une défense bien regroupée et organisée, les hommes d’Halilhodžić ont éprouvé bien des difficultés dans les 30 derniers mètres, tout en faisant preuve de fébrilité avec des interventions très limites. Seule une tête de Slimani, passée de peu à côté (22e), marquera véritablement une triste première période, qui se terminera dans l’incompréhension autour d’un jaune de Bougherra pour un tacle plus que rugueux.

À lire Dortmund : coup dur pour Ramy Bensebaïni

Dans ce contexte peu favorable, les Algériens vont pourtant trouver la faille dès la reprise. Sur un coup-franc lointain de Ghoulam, Bougherra profite d’un cafouillage et d’un dégagement de Koné sur sa tête pour pousser le cuir au fond des filets (1-0, 49e). Sonnés, les Étalons devaient alors revoir leur tactique et se jeter à l’abordage. Un bouleversement dans le jeu qui n’aura pas lieu, malgré un frisson de dernière minute avec un poteau touché. À la différence de but, les Fennecs se qualifient donc pour le Mondial 2014, le quatrième de leur histoire, et leur second consécutif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité