Celtic : Odsonne Edouard met l'Ecosse à ses pieds

Par Maxime Barbaud
3 min.
Celtic Glasgow FC Odsonne Édouard @Maxppp

Encore décisif dans un Old Firm ce week-end, Odsonne Edouard est en passe de mener le Celtic vers un nouveau titre de champion d'Ecosse au terme d'une saison des plus abouties.

Le Celtic fonce probablement vers un nouveau titre de champion d'Écosse. À deux journées de la fin de la saison régulière, les Bhoys ont assuré leur place pour les play-offs depuis bien longtemps maintenant. Il reste à finir le travail et ça commençait par un nouveau succès dans le fameux Old Firm ce dimanche. Ils n'ont pas tremblé lors de ce derby en l'emportant 2-1 notamment grâce à un excellent Odsonne Edouard. Auteur d'une très bonne saison, le Français s'affirme comme le leader offensif de son équipe.

La suite après cette publicité

Avec un but et une passe décisive, il a tout simplement été élu homme du match. Le Scotsman lui a même attribué la note de 9. «Il a mené le front de l'attaquant de superbe manière, a été menaçant à plusieurs reprises et a fini par ouvrir brillamment le score. Il a su garder sa lucidité pour décaler Forrest lors du but vainqueur» écrit le quotidien écossais dans ses colonnes. Le voilà désormais à la 2e place du classement des buteurs du championnat avec 14 réalisations, auxquels il faut rajouter 4 passes décisives, derrière un certain Alfredo Morelos (17 buts).

À lire Barça : Ilkay Gündogan veut s’expliquer avec Araújo

Neil Lennon l'adore

Les supporters du Celtic s'en donnent d'ailleurs à cœur joie depuis dimanche. Ils s'amusent à comparer les statistiques du Colombien dans les Old Firm, à celles de l'ancien Parisien. Pendant que Odsonne Edouard répond toujours présent durant ces derbies (4 réalisations en 5 matches face aux Rangers), l'avant-centre des Gers n'a lui pas inscrit le moindre but en 8 affrontements face à l'ennemi héréditaire. Et en plus il a trouvé le moyen de se faire expulser dès la demi-heure de jeu.

La suite après cette publicité

«C'est un garçon calme et il faut un peu de temps pour le connaître mais il était déchaîné aujourd'hui. Nous l'avons laissé faire et il a été remarquable dans tous les aspects de son jeu. C'est le meilleur joueur sur le terrain à des kilomètres à la ronde» s'est enflammé Neil Lennon après la rencontre. Pendant qu'il mène le Celtic vers un 8e titre de suite de champion d'Écosse, le joueur de 21 ans fait doucement oublier l'ancien buteur maison Moussa Dembélé. Il enchaîne après un prêt concluant d'un an (9 buts et 2 passes décisives) la saison passée et ne doit pas regretter son transfert du PSG contre 10 M€ cet été. Les Bhoys eux espèrent sans doute qu'Edouard restera longtemps au club même s'ils savent très bien qu'un gros chèque pourrait tomber en fin de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité