Ces 3 joueurs qui déçoivent Luis Enrique, la barre mythique atteinte par Gigi Buffon !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 28 octobre 2014 @Maxppp

Les 23 nommés pour le Ballon d'Or 2014, les déceptions de Luis Enrique ou encore le match symbolique de Gigi Buffon, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Piqué, Busquets et Iniesta dans le viseur de "Lucho"

Battu par le Real Madrid samedi dernier, le Barça n'est pas épargné par la presse catalane cette semaine. Selon Sport, qui réclamait hier du changement, trois cadres de l'ère Guardiola, toujours présents aujourd'hui, seraient dans le collimateur de Luis Enrique. Piqué, Busquets et Iniesta n'auraient ainsi pas le rendement espéré par "Lucho". «Piqué n'a pas réussi à assumer le leadership de la défense, Busquets couvre moins d'espace qu'auparavant à cause de ses problèmes physiques et Iniesta ne correspond pas au profil tout-terrain que souhaite le coach. Luis Enrique attend plus d'eux» écrit ainsi à sa Une la gazette pro-Barça. De son côté, Mundo Deportivo invite Luis Enrique à revenir à son projet de jeu initial et à faire jouer ses recrues, lui qui aurait demandé à ses troupes de mettre plus de pression sur ses futurs adversaires.

À lire Mbappé n’est pas un bon investissement pour Jim Ratcliffe

La 500e de Buffon

Demain soir face au Genoa, Gigi Buffon va continuer d'écrire sa légende. Pour le compte de la 9e journée de Serie A, le portier italien va disputer son 500e match officiel sous le maillot de la Juventus, avec en ligne de mire une 300e victoire personnelle en Serie A, en comptant également son passage à Parme. Monstrueux pour le portier de 36 ans, 4e joueur le plus capé de l'Histoire du club bianconero derrière Alessandro Del Piero (705), Gaetano Scirea (552) et Giuseppe Furino (528).

Rooney incertain pour le derby ?

Dans le reste de l'actualité européenne, France Football a dévoilé ce mardi la liste des 23 nommés pour le Ballon d'Or 2014.. La presse anglaise revient elle sur le succès 2-0 de QPR face à Aston Villa mais aussi le possible forfait de Wayne Rooney pour le derby de dimanche face à City. De retour de suspension, le numéro 10 mancunien boitait hier lors d'un acte promotionnel du club anglais. De quoi inquiéter les tabloïds même si l'entourage du joueur s'est dit confiant concernant sa participation dominicale au choc face aux Citizens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité