Ces buteurs de National 2 qui pourraient faire parler d'eux cet hiver

Par Alexis Pereira
2 min.
Fahd El Khoumisti enchaîne les belles performances avec la réserve du PSG @Maxppp

Le National 2, ancien CFA, recèle de joueurs de talent qui ne demandent qu'à s'épanouir à l'étage supérieur. Gros plan sur les buteurs de ce championnat dont on pourrait bien entendre parler en janvier.

Clermont a mis la main sur Romain Spano (23 ans). Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, mais cet attaquant, formé à l'AS Saint-Étienne, est l'un des meilleurs buteurs de National 2 sur cette première partie de saison, avec 10 réalisations en 14 rencontres sous la tunique d'Andrézieux. Il a su convaincre le club auvergnat de miser sur lui pour 2018. Un exemple peut-être pour d'autres écuries de Ligue 2 voire mieux à la recherche d'un n° 9 pour janvier.

La suite après cette publicité

Ils sont en effet plusieurs à enchaîner les buts sur ce premier semestre dans l'ancienne CFA. Jordan Herbaut (26 ans), titulaire d'Arras, affiche un bilan de 12 réalisations en autant de matches. De quoi peut-être attirer les regards sur lui. Au sein de la réserve du Paris SG, Fahd El Khoumisti (24 ans) enfile lui aussi les buts comme les perles. Il en est déjà à 11 réalisations en 15 matches. Il est clairement sur les bases de son total de la saison passée sous les couleurs de Fontenay (15 buts en 29 apparitions).

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

El Khoumisti brille avec le PSG

Au cœur d'une équipe jeune, l'attaquant, également passé par Thouars ou Saumur, s'avère d'une efficacité redoutable. Il aura, qui sait, peut-être sa chance à l'étage supérieur. Alexandre Romalingom (24 ans) à Marignane Gignac et Tristan Campeon (29 ans) au RC Grasse présentent les mêmes états de service après cette première partie de saison. Sans doute auront-ils tapé dans l’œil de certains clubs plus haut.

La suite après cette publicité

Valentin Jacob (23 ans) profite lui de l'expérience de l'inépuisable Nassim Akrour (43 ans) à Annecy. À eux deux, les attaquants savoyards totalisent 22 buts depuis le début de l'exercice (11 chacun). Avis aux amateurs donc, certains buteurs de National 2 (cette liste n'est pas exhaustive) ne demandent qu'à tenter leur chance plus haut.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité