Ces deux anciennes gloires de L1 qui cherchent désespérément à rebondir

Par Sébastien DENIS
2 min.
Fini la galère pour Bolo Zenden ? @Maxppp

Dans moins de deux mois, le mercato hivernal ouvre ses portes et de nombreux chômeurs cherchent toujours à rebondir. C’est le cas de deux anciennes gloires de Ligue 1 et même d’Europe qui sont aujourd’hui sur le marché, faute de proposition concrète ou d’exigences démesurées.

On peut avoir joué dans les meilleurs clubs de France et d’Europe et se retrouver au chômage. C’est le cas de Boudewijn Zenden (35 ans) et de Mahamadou Diarra (30 ans) qui n’ont toujours pas rebondi depuis leur départ respectivement de Sunderland et de Monaco. Deux joueurs fortement expérimentés et qui pourraient rendre bien des services, en France ou ailleurs.

La suite après cette publicité

Pour l’ancienne star de l’OM (entre 2007 et 2009), qui reste sur une saison très correcte en Premier League (27 matches – 2 buts) avec Sunderland, sa situation reste pour le moins étonnante. Malgré son âge avancé, il a prouvé l’an passé que l’on pouvait toujours compter sur lui. Mais tout est sur le point de s’arranger pour l’ancien Barcelonais puisque le Celtic Glasgow vient de le mettre à l’essai. Dans les médias britanniques, Alan Thompson, le coach-adjoint du club écossais avoue être intéressé par la possibilité de recruter ce joueur très expérimenté. « Il est libre et a un CV impressionnant. Il veut nous rejoindre, donc nous allons étudier la question et voir ce que l’on peut faire. »

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Quant à Mahamadou Diarra, c’est plus les exigences du joueur qui freinent pour l’instant la suite de sa carrière. Après avoir refusé de nombreuses propositions cet été, l’ancien roc de l’OL n’entend pas accepter n’importe quoi à n’importe quel prix. D’ailleurs selon nos informations, il vient de refuser une proposition du Panathinaikos. Le club grec lui proposait pourtant un salaire annuel de 1,5 M€. Une offre insuffisante à ses yeux, lui qui reste pourtant sur plusieurs saisons compliquées au Real Madrid et six mois insipides à Monaco. On le voit, il ne suffit pas d’être un ancien grand joueur pour rebondir. Mais si Zenden parait bien parti pour retrouver les terrains, la situation de Diarra s’annonce bien compliquée, et on voit mal qui pourra accepter ses demandes salariales. L’inactivité prolongée ne risque pas d’arranger son cas, et ce, même s’il continue de s’entrainer avec l’OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité