Ces futures stars dont vous n’avez jamais entendu parler

Par Khaled Karouri
2 min.
Carlos Bacca, le nouveau prodige de Bruges @Maxppp

La planète football regorge de trésors, dont certains restent encore méconnus. Plongée parmi ces joueurs talentueux qui devraient faire parler d'eux d'ici peu.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, voilà qui sont les deux joueurs à dominer la planète football, régalant par leur classe et leurs buts à foison. Mais tous les joueurs n'ont pas la même aura, et ont pourtant du talent à revendre. Alors, Foot Mercato vous propose de faire un petit tour d'horizon de ces footballeurs encore méconnus, mais qui sont pétris de talent. Faisons tout d'abord escale en Belgique, pour y découvrir trois éléments faisant la pluie et le beau temps en Jupiler League. Le Colombien Carlos Bacca (Bruges), le Gambien Ebrahima Ibou Sawaneh (Louvain) et le Français Franck Berrier (Zulte-Waregem) marchent ainsi sur l'eau. Avec 9 réalisations pour le premier cité, 11 pour le deuxième et 7 pour le dernier, ces serial buteurs mettent le feu au poudre dans le Plat pays.

La suite après cette publicité

Plus au Sud, en Suisse plus précisément, se trouve un certain Mohamed Salah. Le joueur tout juste âgé de 20 ans, capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque réalise un départ réussi, pour ce qui constitue sa première saison en Europe. Sous le maillot du FC Bâle, le Pharaon en est à 2 buts en 7 matches, au point de devenir un titulaire à part entière. Jolie performance. De l'autre côté de la frontière, un peu plus à l'Est, le football autrichien se découvre un talent en la personne de Valon Berisha. Arrivé durant l'intersaison en provenance de Norvège, le Viking s'est installé comme l'un des hommes forts de Salzbourg, lui qui, du haut de ses 19 ans, a disputé 8 matches et a trouvé le chemin des filets à 4 reprises.

À lire JO 2024 : le coup de pression d’Emmanuel Macron au Real Madrid

Continuons dans l'Est et allons dans les Balkans, en Serbie plus précisément, où Lazar Markovic est en train de prendre une sacrée dimension. Il a beau avoir 18 ans, le milieu de terrain du Partizan Belgrade a déjà tout d'un grand, comme le prouve ses 3 réalisations en 7 matches. Le maître à jouer ne jouit pas encore d'un statut de machine à marquer, tout le contraire d'un Yura Movsisyan au sommet de son art. C'est simple, avec 9 buts, le goleador arménien est le canonnier le plus prolifique de tout le championnat russe, rien que cela. En Finlande, c'est l'espoir Joel Pohjanpalo qui tire la couverture à lui. Ses 8 réalisations en 25 matches, le tout à 18 ans, ne sont en effet pas passées inaperçues. Enfin, petit détour par le Mexique pour découvrir deux phénomènes. Marco Bueno (18 ans, Pachuca) et Javier Aquino (22 ans, Cruz Azul) sont en train de casser la baraque de l'autre côté de l'Atlantique, faisant office de vrais phénomènes.

La suite après cette publicité

Vous l'aurez donc compris, aussi méconnus que talentueux, nombreux sont les talents à faire parler d'eux aux quatre coins du globe. Des noms qu'il faudra assurément retenir à l'avenir, car autant de promesses ne peuvent rester indéfiniment loin de la lumière, vous voilà prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité