Ces joueurs libres comme l’air qui cherchent à rebondir (4/4)

Par Romain Scheers
3 min.
Diego Alfredo Lugano Morena @Maxppp

Si les clubs ne peuvent plus recruter de joueurs sous contrat depuis une semaine, ils peuvent encore signer un ou plusieurs joueurs sans contrat. Tour d’horizon de ces footballeurs libres comme l’air qui pourraient dépanner bien des clubs français ou étrangers.

Quatrième et dernier épisode de notre dossier qui devrait mettre la puce à l’oreille à de nombreux clubs français ou européens à la recherche d’un joueur de complément susceptible d’apporter de la valeur ajoutée et/ou de l’expérience à leur effectif.

La suite après cette publicité

Diego Lugano (défenseur central, Uruguay, 95 sélections, 33 ans, ex West-Bromwich)

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

À 33 ans, l’heure de la retraite n’est pas encore venue pour Diego Lugano. Alors qu’il a participé à la dernière Coupe du Monde au Brésil (1 match), le défenseur central uruguayen est à la recherche d’un dernier défi. Il continue de suivre sa préparation du côté du Brésil, plus exactement à São Paulo, mais le défenseur n’a pas encore trouvé de club à sa convenance. Il a récemment indiqué qu’il ne s’engagerait pas avec une écurie paulista. Il semblerait que Lugano soit plutôt intéressé par un dernier contrat juteux, juste avant de raccrocher les crampons. Si sa destination précise n’est pas encore connue, il devrait sûrement se diriger vers un club du Golfe, comme l’ont indiqué plusieurs sources ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Sotiris Ninis (milieu offensif, Grèce, 31 sélections, 24 ans, ex Parme)

Comme beaucoup de jeunes joueurs grecs, il a quitté son championnat résidentiel pour tenter l’aventure dans une ligue majeure d’Europe. C’est en Serie A, à Parme, que l’aventure de Sotiris Ninis a commencé, mais son passage dans le championnat italien n’aura pas duré longtemps. Arrivé lors de la saison 2012/13 au club parmesan, le milieu offensif n’aura disputé que 15 rencontres sous les couleurs jaune-et-bleu. Il fut prêté à son club formateur du Panathinaïkos l’an dernier, avant de revenir en Italie et d’être libéré. Alors qu’il était l’un des plus grands espoirs grecs à son poste, une regrettable blessure au ligament du genou a freiné sa progression en 2011. Ninis attirait pourtant les regards des plus grands clubs dont le Real Madrid et Manchester United. Le voici sans club, à 24 ans.

La suite après cette publicité

Victor Valdés (gardien, Espagne, 20 sélections, 32 ans, ex Barcelone)

Après 14 ans de bons et loyaux services, le FC Barcelone a décidé au début de l’été de se séparer de Victor Valdés, qui arrivait en fin de contrat. Victime d’une rupture des ligaments croisés en mars dernier, l’état de son genou l'a handicapé dans sa quête d’un nouveau club. Mais la réputation du gardien de but espagnol de 32 ans, un temps proche de l'AS Monaco ces derniers mois, n’est heureusement plus à faire. Même s’il fut décrié lors de ses dernières sorties sous le maillot blaugrana, il demeure un portier de haut niveau pour un club européen. À ce titre, Liverpool se serait d’ailleurs intéressé à son profil et serait déterminé à s’attacher ses services, sous réserve qu’il soit totalement rétabli après sa sévère blessure. C’est en tout cas ce que révélait la presse anglaise il y a quelques jours, Brendan Rodgers souhaitant instaurer une véritable concurrence au poste de gardien de but. Reste à savoir si l’état de santé de Valdés lui permettra de se relancer, en Angleterre ou ailleurs.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité