Ces recrues offensives en panne de buts (2/2)

Par Khaled Karouri
2 min.
Roque Luis Santa Cruz Cantero @Maxppp

Si le mercato hivernal a bien des détracteurs, force est de constater que le mois de janvier dernier a été le théâtre de nombreux mouvements d’ampleur. Nombreux sont les attaquants à avoir profité de la trêve hivernale pour changer de club. Et pour certains, les premiers pas sous leurs nouvelles couleurs sont plus que compliqués.

Fernando Torres (26 ans/ESP/Passé de Liverpool à Chelsea)

C'est ce qui s'appelle tenter un pari fou. Chelsea a littéralement cassé sa tirelire dans le seul et unique but de recruter Fernando Torres. En alignant pas moins de 58 M€, les Blues ne se sont pas montrés avares pour obtenir la signature de l'Espagnol. Mais ce recrutement pose aujourd'hui question. N'ayant toujours pas trouvé le chemin des filets, El Niño inquiète. Pire encore, l'international ibérique ne parvient pas à peser sur le jeu de son équipe. Alors oui, Fernando Torres est en valeur intrinsèque l'un des meilleurs attaquants au monde. Mais n'est-il pas que l'ombre de lui-même depuis plusieurs mois maintenant ? Avec des blessures à répétition, l'ancien de Liverpool erre telle une âme en peine. Il devra à tout prix retrouver son vrai niveau dans les plus brefs délais, sous peine de s'attirer les foudres d'un public de Stamford Bridge ayant rarement l'occasion de sauter de joie ces derniers temps.

À lire Le PSG craque pour la pépite Ihab Goudani El Baraka

Roque Santa Cruz (29 ans/PAR/Passé de Manchester City à Blackburn)

« Ne pas jouer est frustrant. Quand le boss ne croit pas en toi, tu ne peux rien faire. Mais quand le moment viendra, je devrai regarder mes options pour aller jouer ailleurs. Il n’y a pas d’autres alternatives », affirmait Roque Santa Cruz en novembre dernier. Lui qui réclamait un départ, le voilà servi. Exit donc Manchester City, bienvenue à Blackurn, le temps d'un prêt tout du moins. Pensant arrivé en terrain conquis après avoir déjà brillé chez les Rovers (il a joué pour ce club entre 2007 et 2009), l'international paraguayen ne brille pourtant pas vraiment. Pour preuve, il n'a pas inscrit le moindre de but en l'espace de quatre matches. Les temps sont durs !

El-Hadji Diouf (30 ans/ITA/Passé de Blackburn aux Glasgow Rangers)

Après avoir connu 7 clubs en un peu plus de 12 ans de carrière, El-Hadji Diouf ne pouvait décemment pas rester les bras croisés durant le mercato hivernal. D'autant qu'avec l'arrivée de Santa Cruz à Blackburn, l'international sénégalais voyait débarquer un concurrent de plus chez les Rovers. Et à 30 ans, le natif de Dakar s'est donc laissé aller à l'idée de découvrir un nouveau championnat. Après la France et l'Angleterre, c'est donc du côté de l'Écosse que l'ancien Lensois a posé ses valises. En effet, le joueur s'est engagé en faveur des Glasgow Rangers avec la ferme intention de retrouver ses sensations. Mais les choses ne se passent pour l'heure pas comme prévu, puisque l'attaquant n'a toujours pas marqué.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité