Ces 3 pépites proches du Real Madrid, l'incroyable statistique du duo Messi-CR7 !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 24 novembre 2014 @Maxppp

La victoire renversante de l'OM, le petit derby de Milan, les talents pistés par le Real Madrid ou encore la folie Pogba à Turin, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

Le Real Madrid recrute pour l'avenir

La suite après cette publicité

À défaut de pouvoir rivaliser avec le Barça sur le terrain de la formation, le Real Madrid compte bien mettre la main sur les talents de demain, quitte à sortir le chéquier pour s'assurer leur "post-formation". C'est ainsi que la Maison Blanche a recruté l'été dernier Mink Peeters, jeune milieu de terrain gaucher de 16 ans présenté comme le joyau de l'Ajax. Ce lundi, Marca nous apprend également que le Real Madrid a trouvé un accord de principe à hauteur de 3,5 M€ avec Majorque pour le recrutement de Marco Asensio (18 ans), qui devrait être prêté jusqu'à la fin de saison au club des Baléares (qui évolue en 2e division espagnole) avant de rejoindre la capitale ibérique l'été prochain. Le prodige norvégien Martin Odegaard, qui fêtera ses 16 ans en décembre prochain, ainsi que Pedro Chirivella (17 ans, Liverpool), seraient également dans le viseur du Real Madrid.

À lire Real Madrid : Arda Güler s’est fait recadrer

La Pogbamania bat son plein

Auteur d'un doublé samedi contre la Lazio Rome, le deuxième de sa jeune carrière, Paul Pogba continue de susciter l'admiration des tifosi bianconeri et la curiosité de la presse italienne, bien consciente qu'elle possède dans son championnat l'un des joueurs les plus prometteurs du moment. «Le Roi 2.0» titre même ce matin Tuttosport, en français. Relayant des propos ambitieux de l'international tricolore, la gazette turinoise ajoute que les supporters de la Vieille Dame voient en Pogba le Michel Platini du troisième millénaire, rien que ça.

Messi-CR7, duel de statisticiens

Devenu ce week-end le meilleur buteur de l'Histoire de la Liga avec 253 réalisations, Leo Messi est fêté comme il se doit par la presse catalane depuis dimanche. Du côté des médias madrilènes, on salue la performance de l'Argentin, mais on ne peut s'empêcher de la comparer avec celle de Cristiano Ronaldo, qui culmine à 20 buts depuis le début de saison en Liga après son doublé face à Eibar. «Ils se nourrissent des buts de l'autre» rappelle d'ailleurs ce matin le quotidien AS, qui dévoile également une statistique incroyable. Depuis l'arrivée de CR7 en Liga en 2009, ce dernier a marqué 197 buts en 176 matches de Liga, soit un ratio de 1,11 but par match joué. Un ratio légèrement supérieur à celui de Messi sur la même période, l'Argentin ayant inscrit plus de buts (199), mais en plus de matches (180), soit un ratio très proche mais un poil inférieur de 1,10 but par match. Vous avez dit infernal ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité