Ces trois cadors qui rêvent de Piqué, la polémique des trophées LFP bat son plein !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 31 octobre 2014 @Maxppp

La bagarre Gignac-Dja Djédjé, la polémique des trophées LFP ou encore l'avenir de Piqué, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Ménage à trois pour Piqué

Plus indiscutable à Barcelone comme en sélection et en grande difficulté samedi dernier face au Real Madrid, Gerard Piqué est-il condamné à quitter le Barça pour relancer sa carrière, lui qui a prolongé en mai dernier jusqu'en 2019 avec les Blaugrana ? Le défenseur central barcelonais ne manque en tout cas pas de courtisans à en croire Sport. La gazette pro-Barça assure ainsi, en écho à des informations de la presse anglaise, que Chelsea, Manchester City et Manchester United seraient respectivement prêts à débourser 30, 28 et 25 M€ dès cet hiver pour ramener en Angleterre l'ancien éphémère élève de Sir Alex Ferguson. Mourinho souhaiterait préparer l'après-Terry, tandis que City, qui était déjà intéressé par l'Espagnol cet été, souhaiterait revenir à la charge. Louis van Gaal, qui a connu le joueur durant son passage à Barcelone, serait également sous le charme.

À lire Eden Hazard de retour à Chelsea

«Si les votes avaient été publics, Cristiano n'aurait pas gagné»

En Espagne, l'autre grand sujet du moment concerne la polémique autour des trophées LFP, qui n'ont consacré qu'un seul pensionnaire de l'Atlético Madrid (Diego Simeone, élu meilleur entraîneur de la saison de Liga 2013-2014), pourtant champion en titre. Dans des propos "off the record" publiés par un média colombien, Javier Tebas, président de la LFP, a ravivé la polémique en déclarant que si les votes avaient été publics (comme l'ont exigé plusieurs joueurs de l'Atlético), «Cristiano n'aurait jamais été élu joueur de l'année», car «impossible qu'un joueur du Barça assume publiquement de voter pour Cristiano ou inversement.»

Le frère d'Agüero dans le viseur du Benfica

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse anglaise met la pression sur Manuel Pellegrini, qui serait bien inspiré de remporter dimanche le derby face à United. En France, c'est l'altercation entre Gignac et Dja Djédjé, révélée par L’Équipe, qui fait grand bruit ce vendredi alors qu'au Portugal, le quotidien A Bola relate un intérêt du Benfica Libsonne pour Gastón Del Castillo, un jeune attaquant argentin de 17 ans, qui n'est autre que le petit frère d'un certain Sergio Agüero.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité