Chelsea, Man City et le Bayern donnent la chasse au gardien prodige de l’Ukraine

Par Amaury de Bonneval
1 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Depuis longtemps, les meilleurs clubs européens ont compris que la présence d’un grand gardien était une condition sine qua non à la performance. C’est pourquoi ils sont si nombreux à avoir jeté leur dévolu sur un jeune gardien ukrainien qui fait le bonheur du Obolon Kiev (D2 ukrainienne) : Igor Berezovsky.

Si le Obolon Kiev (D2 ukrainienne) peut envisager sérieusement de rallier l’élite du football ukrainien d’ici la fin de la saison, il le doit en grande partie aux performances exceptionnelles de son jeune gardien, Igor Berezovsky. International Espoirs ukrainien, il frappe déjà à la porte de la sélection qu’il pourrait intégré à l’occasion des qualifications pour la prochaine coupe du Monde.

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mirror, Chelsea, Manchester City et le Bayern Munich ont d’ores et déjà inscrit son nom en tête de leur shopping-list. Disposant pourtant de trois des tous meilleurs gardiens au monde avec Petr Cech, Joe Hart et Manuel Neuer, ces trois poids lourds du football européen aimeraient faire de Berezovsky une doublure de luxe capable de suppléer efficacement le titulaire du poste.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Pourtant, si le portier ukrainien venait à étudier de près les offres qui ne manqueront pas d’affluer en provenance d’Allemagne et d’Angleterre, il ne partagerait sûrement pas l’enthousiasme de ces trois clubs. Si Petr Cech (30 ans) se rapproche lentement mais sûrement de la fin de sa carrière, Chelsea dispose déjà d’un successeur désigné en la personne de Thibaut Courtois. À l’inverse, City et le Bayern n’ont pas encore de solutions de rechange mais leurs gardiens titulaires sont jeunes (25 et 26 ans) et pas près de laisser la place. Autant d’indications susceptibles de convaincre Berezovsky de refuser la main tendue…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité