City-Barça : la presse anglaise a trouvé ses deux coupables !

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Alors qu'Arsenal et le Bayern Munich ainsi que l'AC Milan et l'Atlético Madrid s'affrontent ce soir, les gazettes sportives reviennent principalement ce matin sur les rencontres d'hier soir. De la démonstration de force du PSG à la victoire du Barça à City, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour l'humeur des quotidiens européens.

Zlatan le briseur de glace !

Omniprésent et auteur, en plus d'un penalty, d'une frappe du gauche surpuissante, Zlatan Ibrahimovic a régalé hier soir à Leverkusen. Auteur de 36 buts (en 36 matches) avec le PSG depuis le début de la saison, Ibra est devenu en Allemagne le meilleur buteur de la C1 (10 buts en 6 matches) ainsi que le goleador le plus efficace de ce début d'année 2014, avec 11 réalisations, comme Messi. Pas étonnant donc de voir le visage du Suédois en Une de toutes les gazettes européennes ce matin. Zlatan met K.O. le Bayer peut-on ainsi lire en Une du quotidien Mundo Deportivo. Le show Ibra écrit de son côté le Corriere dello Sport. Le marteau céleste ajoute le quotidien allemand Bild via sa version digitale, en référence à la frappe du numéro 10 parisien, qu'on retrouve aussi en Une de la version sport du quotidien suédois Expressen, en mode briseur de glace.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

La presse anglaise insulte Demichelis et en veut à Pellegrini

La suite après cette publicité

Alors que Manuel Pellegrini a crié au scandale mardi soir à l'issue de la défaite (2-0) de ses hommes face au Barça, la presse anglaise n'a elle pas décidé d'aller sur le même terrain que l'entraîneur des Citizens. Certes, tous les tabloïds anglais font leur Une ce matin avec la photo du contact litigieux entre Messi et Demichelis et s'accordent pour dire que ce fait de jeu a changé le cours du match, mais contrairement à ce que l'on aurait pu présager, les médias britanniques en veulent surtout à "l'Ingénieur" d'avoir titularisé Martin Demichelis, qualifié ni plus ni moins de crétin par le Sun (qui a osé le jeu de mot Demwit - Dimwit = crétin) là où le Telegraph notamment a décrit le tacle par derrière de l'Argentin de «moment de folie».

La nuit de Mario, un Arsenal-Bayern qui passe inaperçu

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse italienne fait ses gros titres avec la rencontre du soir opposant l'AC Milan à l'Atlético Madrid. «La nuit de Mario», titre ainsi le Corriere dello Sport alors que son voisin madrilène Marca opte lui pour un «La nuit de l'Atlético». À noter enfin qu'en Angleterre, au lendemain du choc City-Barça, peu de tabloïds anglais évoquent en Une de leur journal la rencontre de ce soir entre Arsenal et le Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité