La menace qui plane sur Pellegrini, les deux pistes hivernales de Wenger !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 7 novembre 2014 @Maxppp

La soirée contrastée des clubs français en Europa League, le coach dont rêve Manchester City pour remplacer Pellegrini ou encore les idées de Wenger pour renforcer son équipe cet hiver, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

City rêve toujours de Guardiola !

Affaibli par la récente défaite de son équipe face au CSKA Moscou, Manuel Pellegrini va-t-il tenir jusqu'à la fin de saison ? Selon la presse anglaise, la réponse est oui. Pour autant, les Citizens réfléchiraient sérieusement à se séparer du manager chilien à l'issue de la saison même si un parcours surprenant en Ligue des Champions et une fin de saison réussie en Premier League pourraient rebattre les cartes. Quoi qu'il en soit, la pression s'intensifie sur l'ancien entraîneur du Real Madrid, avec notamment cette information du Mirror qui assure dans son édition du jour que City rêverait toujours de Pep Guardiola et souhaiterait retenter sa chance cet été en cas de licenciement de Pellegrini. Pas sûr toutefois que le Bayern Munich l'entende de cette oreille.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Smalling et Schneiderlin à Arsenal cet hiver ?

La suite après cette publicité

Décidément inspiré, le Mirror avance sur son site internet qu'Arsène Wenger souhaite absolument renforcer sa défense cet hiver avec en ligne de mire le défenseur anglais de Manchester United, Chris Smalling. Les Néerlandais Virgil van Dijk et Ron Vlaar (également annoncé dans le viseur de MU) seraient aussi supervisés par le manager alsacien, qui toujours selon le Mirror, pourrait également revenir à la charge cet hiver pour le Français Morgan Schneiderlin, auteur d'un gros début de saison avec son club de Southampton.

L'Inter avance doucement, Yaya Touré vendu ?

La suite après cette publicité

Dans le reste de l'actualité européenne, nos confrères du très sérieux The Times révèlent ce vendredi que Manchester City souhaite se séparer de Yaya Touré cet été et vise déjà Paul Pogba et Ross Barkley pour le remplacer. Les gazettes italiennes du jour reviennent elles sur le match nul de l'Inter à Saint-Étienne ainsi que sur le triplé de De Guzman avec le Napoli. En Espagne enfin, Marca consacre sa Une au retour de la «foudre» Gareth Bale dans le onze merengue face au Rayo et annonce aussi en avant-première la convocation d'Isco et José Callejón pour les rencontres face à la Biélorussie et l'Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité