Classement des Tops buteurs européens
03/02/2013 - 20 h 49 Autres championnats » Autre championnat
Jackson Martinez revient en force avec un triplé©MaxpppChaque dimanche soir, retrouvez en exclusivité sur FM le classement des Tops buteurs européens qui détaille les performances des meilleurs buteurs de la scène européenne.
Il tient à son trône ! Confortablement installé sur le très convoité fauteuil de meilleur buteur européen, Lionel Messi a conforté encore un peu plus sa place de taulier ce dimanche soir, marquant une fois de plus en déplacement à Valence. Profitant du fait que Cristiano Ronaldo n’a pas marqué, tout du moins pas dans le camp adverse, Zlatan Ibrahimovic revient lui sur les talons de l’international lusitanien, à seulement une petite longueur.
Mais la très belle opération du week-end est à mettre à l’actif de Jackson Martinez. Le canonnier du FC Porto n’a en effet pas fait dans la dentelle ce samedi soir, s’offrant un triplé dans la large victoire de son club au Vitoria Guimaraes (0-4). Une performance tout simplement exceptionnelle, qui permet à l’international colombien de faire un retour fracassant parmi les Tops buteurs, se classant directement à la quatrième place, juste devant son compatriote Falcao. Buteur ce dimanche, Carlos Bacca grimpe lui au sixième rang.
Classement au 03/02/13
1- Lionel Messi (FC Barcelone/ARG/25 ans) 34 buts (22 matches disputés)
2- Cristiano Ronaldo (Real Madrid/POR/27 ans) 21 buts (21 matches disputés)
3- Zlatan Ibrahimovic (PSG/SUE/31 ans) 20 buts (20 matches disputés)
4- Jackson Martinez (Porto/COL/26 ans) 18 buts (17 matches disputés)
5- Falcao (Atlético Madrid/COL/26 ans) 18 buts (18 matches disputés)
6- Carlos Bacca (Bruges/COL/26 ans) 18 buts (19 matches disputés)
7- Edinson Cavani (Naples/URU/25 ans) 18 buts (20 matches disputés)
8- Robin van Persie (Manchester United/HOL/29 ans) 18 buts (25 matches disputés)
9- Luis Suarez (Liverpool/URU/25 ans) 17 buts (24 matches disputés)
10- Wilfried Bony (Vitesse Arnhem/CIV/23 ans) 16 buts (18 matches disputés)
Khaled Karouri Suivre @khaledmercato
Articles sur le même sujet
- 19/05/2013 - Leonardo ne quittera pas le PSG et ferme la porte du mercato au duo T.Silva-Ibra !
- 14/05/2013 - Les 5 cibles de Dortmund pour oublier le duo Götze-Lewandowski
- 13/05/2013 - Journal du Mercato : retour de flammes pour Rémy, Rooney ne manque pas de prétendants, Falcao prêt à faire volte-face
- 13/05/2013 - PSG : Ibrahimovic dévoile ses intentions pour son avenir
Commentaires
