Conte déjà sous pression à Chelsea, le défi fou du Real Madrid en Liga

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 20 septembre 2016 @Maxppp

Antonio Conte déjà en danger à Chelsea, le nouveau trio d'attaquants à la mode en Liga ou encore le défi fou du Real Madrid de Zidane, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Zidane vise les 100 points, et un record !

Ce matin encore, la presse madrilène s'enflamme pour le Real Madrid, leader intouchable de Liga. Avec 16 succès de rang, les Merengues ne sont qu'à une victoire du record détenu par le Barça de Guardiola. Ils pourraient améliorer cette marque dès mercredi face à Villarreal. Mais surtout, Marca assure que la Casa Blanca vise cette saison les 100 points en Liga, comme en 2011-2012. Il faudra pour cela obtenir au moins 32 victoires, 4 nuls pour seulement deux défaites, comme l'équipe emmenée par Mourinho il y a quatre ans. Le technicien français en est-il capable ?

La suite après cette publicité

Antonio Conte déjà sur la sellette ?

Arrivé cet été à Chelsea, Antonio Conte a débarqué à Londres avec le statut de tacticien hors pair, fort de son expérience à la Juventus et à la tête de la sélection italienne. Mais après seulement cinq journées, il serait déjà en danger. C'est en tout cas ce qu'affirment le Daily Star et le Daily Express, persuadés que Roman Abramovitch est furieux face à l'adaptation difficile de son nouveau coach. Les Blues ne pointent qu'à cinq points du leader, mais l'Italien apparaît déjà sous pression. Le déplacement à Arsenal, ce samedi, pourrait déjà être décisif dans la saison de Chelsea.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Après la MSN et la BBC, place à la GGT !

Depuis deux ans, la Liga vit au rythme des exploits de six hommes, ou plutôt de deux trios inarrêtables : la MSN (Messi, Suarez, Neymar) de Barcelone et la BBC (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo) du Real Madrid. Mais cette saison, un troisième trio d'artistes est bien décidé à semer le trouble. Mundo Deportivo présente ce matin la GGT de l'Atlético, composée de Kevin Gameiro, Antoine Griezmann et Fernando Torres. Ces trois hommes ont inscrit 8 des 11 buts des Colchoneros cette saison. Nul doute que ce mercredi, au Camp Nou, le duel entre la MSN et la GGT sera au cœur de toutes les attentions.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité