Copa America : l'Argentine revient de l'enfer

Par Constant Wicherek
2 min.
Argentine @Maxppp

En battant le Qatar par deux buts à zéro, l'Argentine s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America. Pourtant, la situation de la l'Albiceleste était très dangereuse.

L'Argentine ne vit pas une Copa America très sereine. Après une défaite lors de sa première rencontre de la compétition face à la Colombie, l'Albiceleste n'avait pu faire mieux qu'un match nul contre le Paraguay lors de sa deuxième confrontation. Ce dimanche, Messi et compagnie étaient donc au pied du mur et devaient absolument s'imposer contre le Qatar, invité pour la compétition, en espérant un faux pas des Paraguayens contre la Colombie.

La suite après cette publicité

Par chance (ou par professionnalisme), la Colombie a fait le boulot en s'imposant, avec une équipe très remaniée, sur le score d'un but à zéro. Les Argentins, eux, peuvent remercier les joueurs qataris qui leur ont offert le premier but avant qu'Aguero ne scelle, en toute fin de match, la victoire des siens. Par conséquent, la presse argentine, ce lundi matin, n'avait d'yeux que pour sa sélection même si elle restait assez mesurée. Lucide.

À lire LdC : le Real Madrid perd deux joueurs sur blessure

Proche de l'abîme

La Nacion note une « qualification dans la douleur » quand Olé détaille : « la qualification a été acquise grâce à Lautaro, puis finalement par le Kun avec le 2-contre le Qatar. Elle a réalisé le premier objectif. Maintenant, en quart, le Venezuela ». De son côté, Clarin détaille l'historique de la rencontre tout en choisissant très bien ses mots et un bien joli champ lexical de la bataille alors que le pire était envisagé.

La suite après cette publicité

« Avec l'abîme proche, l'équipe nationale est sortie déterminée à manger le Qatar. Elle a bien poussé et a eu sa version la plus agressive dans les premières minutes de la partie. Le but rapide, par une erreur grossière de la défense rivale, était ce dont on avait besoin pour que les nerfs ne prennent pas le contrôle de cette nouvelle équipe », peut-on ainsi lire. Prochain rendez-vous pour Aguero et ses coéquipiers : le Venezuela, vendredi à 16h00.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité