Copa America : l'Argentine s'arrache pour éliminer la Colombie

Par Khaled Karouri
1 min.
Argentine @Maxppp

L'Argentine tient sa qualification pour les demi-finales de la Copa America ! Au bout du suspense, l'Albiceleste a en effet dominé la Colombie à la séance des tirs au but (0-0, 5 tab 4).

Suite des quarts de finale de la Copa America dans cette nuit de vendredi à samedi. Au programme, une affiche qui avait de quoi faire saliver tous les amoureux de ballon rond, opposant l'Argentine de Lionel Messi à la Colombie de James Rodriguez. D'autant que l'évènement de la partie avait lieu avant même le coup d'envoi, puisque le sélectionneur des Cafeteros tranchait en écartant Radamel Falcao de son onze de départ au profit de Jackson Martinez.

La suite après cette publicité

De quoi relancer l'attaque colombienne et permettre de trouver la faille au sein de l'arrière-garde l'Albiceleste ? Eh bien pas franchement car, au terme de 90 minutes intenses, le score était toujours nul et vierge. Les deux équipes incapables de faire la différence, c'est donc à la loterie des tirs au but qu'Argentins et Colombiens devaient se départager, et à ce petit jeu, c'est l'Albiceleste qui l'a emporté (5 tab 4).

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

De quoi soulager Lionel Messi : « On était supérieurs pendant 90 minutes, mais on n'a pas réussi à marquer, on aurait pu passer à la trappe, car c'est toujours difficile d'en arriver aux tirs au but. La chance a été avec nous lors de cette séance. On s'est créé beaucoup d'occasions lors de ce match, mais on s'est quand même fait peur. Maintenant, nous sommes en demi-finales, cela sera un match encore plus difficile », a-t-il assuré à l'issue de la partie.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité