Coupe des Confédérations : l’Espagne domine le Nigeria, l’Uruguay explose Tahiti !

Par Khaled Karouri
1 min.
L'Espagne déroule @Maxppp

Suite et fin du groupe B de la Coupe des Confédérations ce dimanche soir. Le suspense résidait dans la course à la deuxième place, et c'est l'Uruguay qui se classe finalement juste derrière l'Espagne, arrachant son billet pour les demi-finales.

Ce dimanche soir rimait avec la Coupe des Confédérations, et plus précisément avec la dernière journée dans le groupe B de l'épreuve qui se déroule actuellement au Brésil. Une poule où du suspense était au programme, avec notamment la course à la deuxième place entre l'Uruguay et le Nigeria, sélections avec 3 points au compteur avant les matches du soir. Les Super Eagles avaient la lourde tâche d'affronter l'armada espagnole, tandis que dans le même temps la Céleste défiait la modeste formation de Tahiti.

La suite après cette publicité

Les deux nations devaient donc l'emporter pour se qualifier, et assurément la mission était plus simple pour les Sud-américains, qui n'ont fait qu'une bouchée d'une équipe de Tahiti bien trop tendre (8-0). Le grand homme de ce match est à n'en pas douter Abel Hernandez (2e, 24e, 45e, 68e sp), auteur d'un retentissant quadruplé, bien épaulé aussi par Diego Perez (28e), Nicolas Lodeiro (61e), et Luis Suarez (83e, 90e).

À lire Espagne, RB Leipzig : l’été très chaud qui attend Dani Olmo

L'Uruguay vainqueur, le Nigeria n'avait d'autre alternative que de gagner. Mais opposés à une Roja intouchable, Ideye Brown et ses coéquipiers n'ont pas su relever ce défi (0-3). Car d'entrée de jeu, Jordi Alba (3e) a douché les espoirs nigérians, trouvant la faille dès l'entame du match. Et au retour des vestiaires, c'est un Fernando Torres tout juste entré en jeu qui corsait l'addition (62e), avant que ce même Jordi Alba (88e) ne finissait le travail. L'Espagne enchaîne donc son troisième succès dans le tournoi et termine en tête de la poule. La Roja affrontera l'Italie en demi-finale, tandis que l'Uruguay défiera le Brésil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité