Coupe du Monde 2014 : la chaotique première du stade d’ouverture !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
L'Arena Corinthians encore loin d'être prête à 25 jours du Mondial @Maxppp

L’Arena Corinthians, stade qui accueillera le match d’ouverture de la Coupe du Monde le 12 juin prochain, a abrité sa première rencontre hier. Et ce ne fut pas une grande réussite tant les manques sont encore nombreux à moins d’un mois du début du Mondial.

Dans moins d’un mois, la Coupe du Monde 2014 débutera. Le 12 juin, dans l’Arena Corinthians, le Brésil défiera la Croatie pour le match d’ouverture. Les supporters auront les yeux braqués sur le terrain, mais le stade aura droit aussi à une attention particulière. Car cette enceinte pose de gros problèmes à l’organisation du Mondial. Et pour cause, sa construction est loin d’être terminée ! L’essentiel a été fait, mais il reste encore de nombreux problèmes, soulevés par le test match organisé hier entre les Corinthians et Figueirense.

La suite après cette publicité

Une partie des gradins n’était pas terminée et c’est une installation temporaire qui a été mise en place pour accueillir certains spectateurs. Manque de chance, c’est sous une pluie battante que le match s’est déroulé, mettant en exergue le problème du toit, pas encore totalement achevé ! Du coup, les spectateurs se sont réfugiés dans les parties abritées. Ajoutez à cela les problèmes de finition, puisqu’on aperçoit encore le squelette de certaines tribunes et vous obtenez un stade aux airs de chantier.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Les dysfonctionnements sont nombreux à l’Arena Corinthians à 25 jours de la Coupe du Monde

Le chantier, justement, paraît encore plus immense aux abords de l’enceinte. Selon le journal brésilien Globo, c’est le gros point noir constaté lors du match test. Pas d’éclairage public sur les voies qui mènent au stade, aucune signalisation aux abords du stade, station de métro mal indiquée, aménagement paysager quasi nul, portiques de détection de métaux toujours pas installés, il reste beaucoup de travail pour assurer un guidage correct des supporters. Les services d’alimentations au sein du stade, comme les bars, n’étaient pas fonctionnels, tout comme une partie des ascenseurs.

La suite après cette publicité

Enfin, dernier manque constaté : l’impossibilité d’avoir du réseau téléphonique à l’intérieur du stade et l’absence de wi-fi dans la zone réservée à la presse, indispensable au travail des journalistes. Toutefois, l’administration du stade se dit confiante, dans les colonnes de Globo, et assurent que la majeure partie de ces problèmes sera résolue le 12 juin prochain. Rappelons que dans le cahier des charges de la FIFA, le stade aurait dû être livré au plus tard le 31 décembre dernier et qu’il aurait dû connaître trois matches test. Le compte à rebours est lancé pour le 12 juin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité