Coupe du Monde : les États-Unis s'imposent au bout du suspense face à l'Espagne et rejoignent la France en quart de finale !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Etats-Unis @Maxppp

Ce lundi, les États-Unis et l'Espagne se sont affrontés en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Au terme d'une rencontre accrochée, les Américaines se sont imposées 2 à 1. Elles rencontreront l'équipe de France vendredi en 1/4 de finale.

Hier soir, l'équipe de France a dû s'employer pour battre le Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA (victoire 2-1). Les Bleues attendaient donc de savoir qui elles allaient jouer en quart de finales. Cela allait se jouer entre l'Espagne et les États-Unis, tenantes du titre. Les deux équipes s'affrontaient ce lundi à 18 heures au stade Auguste Delaune à Reims. Pour ce choc, les Américaines, invaincues en poules (18 buts marqués, 0 encaissé), étaient données favorites face à une surprenante équipe ibérique. Des Espagnoles qui étaient d'ailleurs les premières à se mettre en évidence avec une frappe du gauche signée Guijarro. Mais Sauerbrunn, sur la trajectoire, détournait le ballon (1ère). Les USA répliquaient rapidement. Après une faute de Corredera sur Heath dans la surface, l'arbitre désignait le point de pénalty (5e).

La suite après cette publicité

Sans trembler, Rapinoe transformait et ouvrait le score pour les Américaines d'une frappe croisée du droit qui prenait la gardienne adverse à contre-pied (0-1, 6e). Bien entrée dans son match, la Roja réagissait toutefois très vite. Les Espagnoles profitaient d'un mauvais dégagement de la gardienne Naeher pour égaliser grâce à un tir du droit d'Hermoso (1-1, 9e). Il s'agissait du premier but encaissé par les USA durant ce Mondial. L'intensité continuait de grimper dans cette rencontre où les deux formations se rendaient coup pour coup. Si les Américaines se montraient les plus dangereuses avec Ertz (25e), les Ibériques mettaient une bonne pression et ne relâchaient pas leurs efforts à l'image de Garcia et Corredera. La Team USA était vraiment gênée à l'image de Morgan et Rapinoe, décevantes et pas vraiment en réussite.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

L'Espagne a gêné les USA

Elles multipliaient les imprécisions et les gestes d'humeur, notamment Rapinoe. Bien place, disciplinées et agressives dans le bon sens du terme, les Espagnoles, elles, proposaient vraiment une belle opposition. Les deux formations se neutralisaient jusqu'à la pause, un peu à la surprise générale tant on imaginait les Américaines dominer tranquillement la rencontre (1-1). À la reprise, le match repartait sur un rythme endiablé. Peut-être un peu trop puisque les Américaines subissaient beaucoup de fautes à l'instar d'Heath (49e) ou Morgan (51e). En face, la Roja jouait à fond les coups en contre-attaque avec Putellas et Garcia, dont la frappe n'inquiétait pas Naeher mais qui obtenait un corner (53e). Sans danger. Même chose dans le camp adverse avec Heath (55e), Lavelle (60e) et Mewis (65e) qui ne trouvaient pas le cadre.

La suite après cette publicité

Les deux équipes ne lâchaient rien mais ne parvenaient pas à trouver la faille dans un match engagé. Mais à la 75e, les Américaines prenaient l'avantage. Suite à un petit contact entre Torrecilla et Lavette, l'arbitre sifflait un pénalty, assez litigieux, pour les USA. Après utilisation de l'arbitrage vidéo, le pénalty était maintenu et transformé par Rapinoe (1-2, 75e). Le plus dur était fait pour les coéquipières d'Alex Morgan qui fermaient derrière alors que la Roja poussait fort pour revenir. Mais le score ne bougeait pas et les Américaines l'emportaient contre une vaillante équipe espagnole (1-2). Les USA rejoignent donc les Bleues en 1/4 de finale. Une rencontre qui se déroulera vendredi à 21 heures à Paris (Parc des Princes).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité