Coupe du Monde U17 : la France explose la Nouvelle-Zélande et entame bien son mondial

Par Maxime Barbaud
2 min.
Toulouse Odsonne Édouard @Maxppp

Pour son entrée en lice dans la compétition, l'équipe de France U17 n'a fait qu'une bouchée de la Nouvelle-Zélande en l'emportant 6-1. Une bonne entrée en matière.

C’est l’heure pour les Champions d’Europe U17 de tenter d’aller chercher la couronne mondiale. Pour cela, il faudra sortir de la poule F composée de la Nouvelle-Zélande, du Paraguay et de la Syrie. Pour cette première confrontation, les Bleuets avaient l’occasion de venger les rugbymen français, 48 heures après la fessée infligée par les All Blacks. Une opposition faible dont doivent profiter les coéquipiers de Luca Zidane afin de lancer idéalement ce mondial au Chili. En effet, les tricolores évoluent pour la plupart déjà dans des clubs professionnels, ce qui n’est pas forcément le cas des joueurs néo-zélandais. L’écart entre les deux équipes se constate dès le coup d’envoi. Les Français partent à l’assaut du but adverse.

La suite après cette publicité

Après seulement dix minutes de jeu, les Bleuets ont déjà tiré trois fois. La plus belle opportunité est l’oeuvre d’un Jean Ruiz un peu court pour reprendre le centre de Reine-Adelaïde (9e). Le joueur d’Arsenal s’offre lui aussi sa chance sur une lourde frappe captée par Woud (13e). Cette domination sans partage fait craquer McGarry. Le défenseur néo-zélandais cède sous la pression d’Edouard et marque contre son camp (1-0, 15e). Après une légère période d’accalmie, la France accélère et inflige une sévère correction à leurs adversaires. Boutobba (2-0, 32e), Maouassa (3-0, 34e), Doucouré (4-0, 42e) et Georgen (5-0, 45e) mettent fin à tout suspense avant même la rentrée des joueurs aux vestiaires.

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

En seconde période, la France repart de l’avant seulement la réussite est différente. La faute à une certaine maladresse et aux arrêts du gardien adverse. Edouard (48e, 64e, 66e), Boutobba (55e), Reine-Adelaïde (69e) ne parviennent pas à faire trembler les filets. Odsonne Edouard, véritable star de l’équipe et attaquant du PSG a d’ailleurs semblé bien maladroit devant le but aujourd’hui. Et petit à petit, la Nouvelle-Zélande revient dans le match et se montre même dangereuse. Après un premier arrêt de Lucas Zidane (72e), le malheureux buteur contre son camp, McGarry réduit le score (5-1, 76e). La rencontre se termine sur tout petit rythme, le tableau d'affichage étant déjà acté. Edouard marque tout de même un dernier but dans les dernières secondes (6-1, 90+2e). La France l’emporte largement et s’empare de la tête de son groupe. Une entrée en lice sans encombre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité